« Un petit manège bien rodé » : comment un père et son fils ont pu soutirer 370 litres d’essence pour seulement 1,38 euro
Un père et son fils ont été reconnus coupables de vol : ce dernier a dérobé plusieurs centaines de litres de carburant après avoir dépensé seulement 1,38 euro.
Une lourde amende. La sanction est tombée pour ce père et son fils, accusés d’avoir volé plusieurs centaines de litres d’essence pour plusieurs dizaines de centimes d’euros. Tous deux ont été jugés la semaine dernière pour des faits commis en novembre 2023.
Lire aussi :
Avec un bâton de sucette et un fil installé dans la pompe, il vole 40 000 euros de carburant à la station service
Dans la commune d’Abscon (Nord), près de Valenciennes, les deux malfaiteurs se sont rendus à plusieurs reprises dans une station-service appartenant à un supermarché Carrefour Contact.
Ils ont pu extraire pas moins de 370 litres de carburant – l’équivalent de quatre réservoirs – pour seulement 1,38 euro. Comment ? Le père et son fils ont profité d’un défaut technique sur la pompe pour remplir leurs jerrycans. La pratique était régulière pour les deux malfrats : « C’est un petit truc bien rodé de gens qui savaient ce qu’ils faisaient », a commenté le parquet de Valenciennes cité par nos confrères de La voix du Nord. Une chorégraphie bien rodée qui laisse penser que ce n’était pas la première fois !
Lire aussi :
CAS. Prix de l’essence : à près de deux euros le litre, comment lutter contre la hausse des prix ?
Les deux suspects ont toutefois été filmés par les caméras de surveillance de la station-service. Mardi 16 avril dernier, tous deux ont été jugés pour vol de carburant.