un petit lieu de recueillement aménagé dans la rue du drame
Par
Fabien Massin
Publié le
; mis à jour le 21 octobre 2024 à 19h26
Voir mon actualité
Après le choc et la peur, place à la méditation. Dimanche 20 octobre 2024, une jeune fille de 17 ans a été tuée par les coups de couteau de son ex-petit-ami, Rue Newton à Rouen (Seine-Maritime), sur les hauteurs de la ville.
Mots, fleurs, bougies
Au lendemain de ce féminicide, un petit lieu de recueillement a été aménagédans la rue où s’est déroulé le drame, à l’initiative de l’élu municipal Laura Slimani. « C’est un événement horrible pour cette jeune femme, pour ses proches, sa famille, ses amis. Avec d’autres élus et l’association #NousToutes, on s’est dit que ce serait bien s’il y avait un lieu où les gens pourraient se rassembler. »
Ce n’est pas grand chose, nous avons déposé quelques fleurs, des petits mots et des bougies, mais c’est un petit geste pour lui rendre hommage.
« La ville de Rouen est en deuil »
Au niveau de la Ville de Rouen, la municipalité a réagi dans un communiqué : « La ville de Rouen est en deuil par le 108ème féminicide de l’année en France. L’équipe municipale présente ses condoléances à la famille et aux proches de ce jeune. femme, d’à peine 17 ans, qui, sans la violence d’un homme, aurait eu la vie devant elle. Nous rappelons à quel point nous condamnons, viscéralement, cette brutalité qui motive ceux qui pensent qu’une femme peut mériter des coups. et la mort aux mains d’un homme. La violence n’a pas sa place dans notre société, une femme meurt simplement parce qu’elle est une femme et il faut tout faire collectivement pour que ces meurtres cessent enfin. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.