Nouvelles sportives

« Un petit génie » a rejoint l’OM au mercato

Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir pratiqué différents sports, Thibault s’est tourné vers une carrière de footballeur amateur. Entre footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Il fait aujourd’hui partie de la rédaction de 10 Sport, après avoir obtenu un diplôme de l’Institut international de communication de Paris.

L’OM a connu un mercato XXL cet été. Le club phocéen n’a pas hésité à sortir le chéquier, déboursant environ 31 M€ pour s’attacher les services de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Si l’Anglais réalise un début de saison canon, Marseille est sous son charme. Basile Boli ne dirait pas le contraire.

Suite à ses ennuis judiciaires en Angleterre, Mason Greenwood a été relancé la saison dernière à Getafeoù il était prêté. Mais alors que Manchester United ne voulait plus entendre parler du joueur, un transfert à l’OM s’est produit. Malgré la polémique autour de cette arrivée à Marseille, Pablo Longoria a procédé à l’opération, dépensant près de 31 millions d’euros pour Mason Greenwood.

« Il nous fera du bien durant la saison »

Il n’a pas fallu longtemps pour Mason Greenwood pour attirer les fans de laOM dans la poche. Légende du club marseillais, Basilic Boli est également sous le charme. Le début de saison de l’OM ? Je suis très content. On va bien, je suis très content du début de saison. Et puis on a un petit génie sur le côté droit. Que la flamme continue comme ça, il va nous faire du bien pendant la saison.  » a-t-il déclaré sur RMC.

« J’ai été tout de suite dans de bonnes conditions »

Les débuts sont donc réussis pour Maçon Bois vert auOM. À ce propos, l’Anglais confiait : « Je suis arrivé ici en pleine pré-saison et j’ai tout de suite été en forme. On l’a montré dès le premier match contre Brest, on a dominé le jeu et on s’est senti plus à l’aise au fur et à mesure du match. « .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page