« Un petit cancer depuis un an », Julien Cohen fait une terrible annonce en pleine interview
Reconnaissable à ses lunettes bleues vissées sur son nez,
Julien Cohen
fait l’apogée de
Affaire conclue
sur France 2 au moment où
Sophie Davant
était toujours aux commandes du spectacle. Invité de Jordan de Luxe ce lundi 8 avril, la célèbre brocante de Saint-Ouen au nord de Paris n’a évité aucun sujet y compris son départ du salon phare du service public. L’occasion aussi d’aborder des sujets bien plus personnels. Lui qui est très discret sur sa vie de famille a fait un triste aveu sur l’état de santé de sa mère, âgée de 90 ans.
Face au journaliste, le
antiquaire
parlait de ses parents. Alors que son père est décédé il y a quatre ans d’une pneumonieil en profite pour rendre hommage à sa mère : « Maman, elle est le fondement de la famille, elle est le roc. C’est une survivante de l’Holocauste, elle a 90 ans« avant de parler de la maladie qui la touche : « Elle a un petit cancer depuis un an. Elle se porte très bien car le cancer chez les personnes âgées évolue plus lentement que chez les jeunes., les cellules se régénèrent moins vite donc tant mieux. (…) Et puis, elle est super courageuse. Elle m’a dit : ‘Je ne vais pas mourir de mon cancer‘ dit
Julien Cohen
; elle qui était très triste que son fils ait quitté le programme. « Elle m’a un peu tiré les oreilles parce que c’était son moment, un peu savoureux » a-t-il précisé.
Julien Cohen toujours en contact avec les antiquaires d’Affaire conclue ?
Alors que
Julia Vignali
a pris la place de
Sophie Davant
à la rentrée, certains acheteurs n’ont pas quitté leur place.
Julien Cohen
qui a été une figure marquante de l’émission, a-t-il gardé des liens avec ses anciens camarades ? Pas vraiment… « Parmi ceux qui sont dans mon entourage aujourd’hui, il y a Clément Anger, qui ne fait plus partie de l’émission, il y a Caroline Pons qui en fait toujours partie, et il y a Djamel Bentaneh. » a-t-il révélé, avant de préciser : « Ce sont des gens de télé, il n’y a pas d’amitié à la télé. C’est de l’amitié déguisée » dit-il, lui qui assure ne pas être resté en contact avec l’ancien animateur de l’émission.
Aujourd’hui,
Julien Cohen
essaims de projets. Après quatre années de bons et loyaux services sur France 2, l’ancien repreneur a quitté le salon des enchères en 2021 pour construire Les maisons des brocanteurs, des surfaces de 800 à 2000m2 mises à disposition des exposants dans des emplacements exceptionnels situés en centre-ville.