Ce mardi 12 novembre 2024, un semi-remorque transportant plusieurs réservoirs de produits chimiques a percuté un muret non loin du grand magasin Auchan, à La Chapelle-Saint-Aubin, au nord du Mans. Une partie des produits s’est déversée sur la chaussée. Le périmètre a été bouclé.
Publié le
Ce mardi 12 novembre 2024, au matin, une semi-remorque transportant plusieurs citernes de produits chimiques corrosifs a été blessée dans le secteur du magasin Auchan de La Chapelle-Saint-Aubin, au nord du Mans (Sarthe).
Selon les premières informations, le camion a percuté un muret au niveau du rond-point de la station-service des grands magasins. Le conducteur aurait poursuivi sa route sur quelques centaines de mètres. Il s’est ensuite arrêté rue de la Rivière.
L’équipe « risque chimique » mobilisée
Appelés sur place vers 9 heures, treize engins et une trentaine de pompiers ont été déployés. L’équipe « risque chimique » a été dépêchée. Les secours ont établi un périmètre de sécurité autour du camion et installé un « dispositif absorbant » sur la chaussée. Les accès au rond-point et au parking du centre commercial ont été fermés.
Les clients quittant le magasin sont escortés par les forces de l’ordre jusqu’à leur voiture. Le périmètre de sécurité doit être maintenu pendant que les produits chimiques sont absorbés et que la route est nettoyée.