Nouvelles locales

un père jugé pour la mort de son fils de 6 ans, contraint de faire de l’exercice sur un tapis roulant

Un Américain de 31 ans est actuellement jugé dans le New Jersey pour le meurtre de son fils Corey, âgé de 6 ans. Soupçonné de maltraitances répétées, le père aurait forcé son fils à courir sur un tapis roulant jusqu’à épuisement car il le trouvait « trop gros ».

Un père accusé de graves abus. Christopher, un Américain de 31 ans, est jugé depuis le 30 avril dans le New Jersey, aux Etats-Unis, après la mort de son fils de 6 ans en 2021. Le père est accusé de meurtre et de mise en danger d’un enfant, après le forçant notamment à courir sur un tapis roulant.

Selon les procureurs, le jeune garçon, nommé Corey, a été forcé par son père de courir sur un tapis roulant, Christopher augmentant progressivement la vitesse de la machine, rapporte ABC News.

La scène, filmée par une caméra de vidéosurveillance, montre l’enfant tombant tête première environ 6 fois en raison de la vitesse du tapis. Le père récupère le garçon et le repose sur le tapis.

Selon l’accusation, l’enfant a subi une dernière chute et un traumatisme contondant. Il est finalement décédé deux semaines plus tard des suites d’un arrêt cardiaque, un décès lié aux abus répétés de son père, estiment les procureurs.

L’enfant est mort de septicémie, selon le père

Une version contestée par l’avocat de Christopher. Me Mario Gallucci affirme, lors du procès, que le jeune garçon est décédé des suites d’un sepsis, provoqué par une pneumonie. Elle s’appuie sur une expertise médicale allant dans ce sens.

« Quand vous verrez cette vidéo, vous serez horrifiés », reconnaît l’avocat en s’adressant au jury lors du procès. Il assure toutefois que cette séance de courses n’a « absolument rien à voir » avec la mort de l’enfant.

Selon la défense, le corps du garçon, après autopsie, présentait des traces de coups. Le cœur et le foie de l’enfant ont également été lacérés. Pour l’avocat du père, les contusions sont liées aux chutes du garçon sur le tapis roulant et à sa pratique du football.

Des abus répétés, selon le parquet

La mère de l’enfant, en conflit avec le père concernant la garde de l’enfant, a témoigné lors du procès. Elle affirme avoir remarqué des ecchymoses sur le front et la poitrine de Corey avant sa mort, rapporte Sky News.

L’enfant a été emmené chez le pédiatre qui n’a vu aucune raison de s’inquiéter. Le garçon confie cependant au médecin que son père l’oblige à courir sur un tapis roulant parce que ce dernier le trouve « trop ​​gros ».

Une dizaine de jours après sa chute du tapis roulant, survenue le 20 mars 2021, Corey s’est réveillé d’une sieste, le 2 avril suivant, avec des difficultés d’élocution et des nausées. Il a été rapidement transporté à l’hôpital où il est décédé peu après.

Selon le médecin légiste, la mort du garçon était liée à des actes de violence répétés, notamment des blessures contondantes à l’abdomen et des lacérations au cœur. Le père a été arrêté quelques mois plus tard pour des faits de négligence envers un enfant. Il est accusé de meurtre le 9 mars 2022 et risque la prison à vie.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page