Les nouvelles les plus importantes de la journée

un père et ses deux fils placés en garde à vue pour «meurtre avec préméditation»

un père et ses deux fils placés en garde à vue pour «meurtre avec préméditation»
Un père et ses deux fils placés en garde à vue après le décès d'un garçon de 15 ans

Un père et ses deux fils placés en garde à vue après le décès d’un garçon de 15 ans

© Alain ROBERT/SIPA

L’événement qui a coûté la mort d’un Adolescent de 15 ans, à Romans-sur-Isère, requalifié dans « Meurtre avec préméditation. » Les faits se sont déroulés mardi 9 avril, dans le quartier de la Monnaie. L’adolescent avait été poignardé à mort. Dans premièrement, une enquête pour « homicide volontaire » a été ouvert. Jeudi 11 avril, il a été requalifié en assassinat, rapporte Le Figaro. Cela signifie que c’est « Meurtre avec préméditation, un crime passible de la réclusion à perpétuité », a indiqué le procureur. Un père et ses deux fils ont été placés en garde à vue jeudi 11 avril pour ce motif.

Le chef de famille est accusé d’avoir organisé une  » expédition «  avec sa famille dans le quartier de la Monnaie le mardi 9 avril, dans le but de retrouver un jeune qui « a eu une violente dispute et a été filmé » quelques jours plus tôt avec son fils mineur. Il aurait alors demandé à son plus jeune enfant de  » corriger  » l’individu dirigeant « une altercation avec échanges de coups ». Cet événement a causé la mort de Zakaria, 15 ans, blessé à l’arme blanche. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été témoin de la scène et aurait tenté d’intervenir.

La suite après cette annonce

Le père et ses deux fils se sont rendus à la police

Jeudi en fin d’après-midi, l’un des enfants, âgé de 27 ans, s’est d’abord rendu au commissariat. Quelques heures plus tard, le père et autre fils mineurs sont également livré à la police. Mercredi 10 avril, un autre individu a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir aidé le père et ses deux fils à s’enfuir.

La suite après cette annonce

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la ville de Romans-sur-Isère et du quartier de la Monnaie. En novembre dernier, la mort de Thomas avait défrayé la chronique. Lors d’un bal de village à Crépol (Drôme), ce lycéen de 16 ans a été poignardé à mort. Les personnes inculpées pour « homicide volontaire en bande organisée » sont originaires de la ville de La Monnaie.

Quitter la version mobile