Un père et sa fille de 9 ans tués dans un accident de canoë dans la Sarthe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un père et sa fille de 9 ans tués dans un accident de canoë dans la Sarthe

Pour une raison encore inexpliquée, le canot franchit une barrière infranchissable à Avezé, dans la Sarthe.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le père et la fille avaient démarré leur descente en canoë depuis Val au Perche, dans l'Orne, et se dirigeaient vers La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. (JEAN-CHRISTOPHE RAMPAL / RADIO FRANCE)

Un père de 51 ans et sa fille de 9 ans sont décédés, mardi 27 août après-midi, dans un accident de canoë sur l’Huisne près d’un barrage à Avezé, dans la Sarthe, rapporte France Bleu Maine.

Le père et la fille avaient démarré leur randonnée en canoë depuis Val au Perche, dans l’Orne, et se dirigeaient vers La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. Selon les informations de France Bleu Maine obtenues auprès du maire d’Avezé, Pierre Boulard, le canoë a franchi le barrage pour une raison encore inexpliquée.

« Pour des raisons inconnues, le canot a tenté de passer le barrage »explique le maire. « Il y a un panneau au milieu de la rivière, car le barrage est infranchissable. Il faut donc sortir le canot de l’Huisne et le remettre à l’eau ensuite. Malheureusement, ils se sont pris dans les remous et n’ont pas réussi à s’en sortir. »dit le maire de la ville.

« Se retrouver avec ces gens qui meurent, c’est vraiment dramatique, c’est très compliqué là-bas », ajoute Pierre Boulard. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Quitter la version mobile