Les nouvelles les plus importantes de la journée

un père décède en tentant de protéger sa maison dans le Var

un père décède en tentant de protéger sa maison dans le Var

Les inondations qui ont touché le sud-est de la France ont fait une première victime. Un jeune père de famille est décédé des suites d’une crise cardiaque dans la soirée du samedi 28 octobre après avoir tenté de protéger son domicile.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est via une publication sur le réseau social Facebook qu’un ancien député de la ville de Vidauban (Var) a annoncé la tragique nouvelle. Un jeune père de famille est décédé des suites d’une crise cardiaque alors qu’il tentait de protéger son domicile, information confirmée de source policière à nos confrères de BFM Marseille Provence et confirmée par la préfecture du Var à France 3 Côte d’Azur. L’homme essayait alors de pomper de l’eau et n’a pas été emporté par l’eau.

Contacté, l’ancien député s’est dit profondément attristé : « Ce matin à l’aube, la famille m’a appelé pour me dire que Sébastien était décédé d’une crise cardiaque. Il évoque une famille avec « de grandes valeurs »fortement impliqué dans le tissu social de Vidauban. « Son grand-père tenait le bar PMU de la ville et son père a créé une compagnie d’électricité. »

Dans son billet, Jean-Michel Bersia écrit : « A la demande de la famille, j’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès de mon ami Sébastien M., jeune Vidaubanais issu d’une ancienne famille Vidauban. Malgré l’intervention des pompiers, il est décédé hier soir d’un arrêt cardiaque alors qu’il essayant de sauver sa maison des inondations Sébastien était un jeune entrepreneur qui aspirait au bonheur avec sa petite famille, un jeune homme courageux, tout simplement un bon jeune homme. sœur. Face à ces moments impensables, j’offre mes sincères condoléances à toute la famille. »

Des funérailles auront lieu prochainement pour honorer la mémoire du jeune homme de 38 ans.

A LIRE AUSSI > EN IMAGES. Pluies-inondations : les intempéries provoquent des dégâts impressionnants à Saint-Tropez, Fréjus, Saint-Raphaël

Quitter la version mobile