Nouvelles

un père de famille mis en examen et écroué après un double infanticide

Ce vendredi 12 avril, une fillette de 3 ans et son frère de 20 mois ont été retrouvés morts à Forges-les-Bains, dans l’Essonne. Leur père, qui a avoué les avoir tués, a été placé en garde à vue. L’homme a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinats, précise le parquet d’Évry. « L’autopsie a établi que la cause du décès des enfants était le résultat des coups portés avec le couteau de cuisine trouvé sur place », à savoir un domaine à Forges-les-Bains. Les enquêtes « se poursuivent désormais sous l’autorité du juge d’instruction pour déterminer précisément les circonstances de la commission de ces actes criminels »ajoute le parquet.

(Info VA) Yvelines : le corps d’un enfant découvert dans la Seine à Andrésy

La mère des enfants avait porté plainte contre son compagnon pour violences conjugales

« S’il a eu du mal à expliquer les raisons de son geste, il est apparu que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation », a déclaré le procureur de la République Grégoire Dulin. Jeudi après-midi, la mère des enfants a porté plainte contre son compagnon pour des faits de violences conjugales commises entre décembre 2023 et début février 2024.

Pour rappel, les secours sont intervenus jeudi soir « pour un accident impliquant un seul véhicule ». Le conducteur a avoué à un soignant qu’il avait voulu se suicider en percutant un arbre avec sa voiture, après avoir tué ses deux enfants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page