Un père arrêté après avoir kidnappé son bébé et celui de sa compagne
L’homme de 27 ans a pris la fuite à bord de son véhicule avec son fils de 11 mois et celui de sa compagne, âgé de 4 ans. Il a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé à un péage du Rhône.
Le pire a été évité ce dimanche à Libourne (Gironde). Après une dispute familiale, un homme a enlevé son fils de 11 mois à la mi-journée et l’enfant de 4 ans de sa compagne a été retrouvé mort. Le Figaro de sources concordantes. L’individu a pris la fuite au volant d’un véhicule de luxe en direction du Rhône.
Aussitôt alertés, les gendarmes de Libourne et la section de recherches de Bordeaux ont déployé un important dispositif dans la zone. Le déclenchement d’une alerte enlèvement a même été un temps envisagé. Mais, quelques heures après les faits, l’homme a finalement été interpellé par les gendarmes de la brigade autoroutière du péage de Tarare (Rhône).
Les enfants ont été retrouvés sains et saufs. Le père, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue « Enlèvement et séquestration de mineurs de moins de 15 ans »selon la procureure de la République de Libourne, Loïs Raschel. Il risque jusqu’à 20 ans de prison.