Un passeport refusé à une fillette de 6 ans à cause de son nom dans la série « Game of Thrones »
La demande de passeport d’une fillette de six ans a été rejetée parce que son nom était inspiré d’un personnage de la série à succès « Game of Thrones ».
Le passeport de Khaleesi, la fille de Lucy Holloway, a été refusé à cause de son nom, qui est le titre donné au célèbre personnage Daenerys Targaryen dans « Game of Thrones ».
Les autorités britanniques ont dit à la mère qu’elles ne pouvaient pas délivrer le passeport sans l’autorisation de Warner Brothers, car la société de production et de distribution possédait la marque du nom.
« J’étais dévastée, nous attendions avec impatience nos premières vacances ensemble », a déclaré Lucy Holloway à la BBC, après avoir planifié et économisé pour un voyage de « rêve » à Disneyland Paris.
Le personnage d’Emilia Clarke, Daenerys Targaryen, a reçu le titre de Khaleesi, ou reine, dans la série à succès « Game of Thrones ».
LA PRINCESSE QUI A ÉTÉ PROMISE
DAENERYS TARGARYEN pic.twitter.com/Zv4b1Mydca
— Emilia Clarke Access (@emiliaCaccess) 31 juillet 2024
« Nous nous excusons auprès de la famille pour ce retard »
« Je n’ai pas compris et je me suis sentie frustrée. Si elle avait pu obtenir un acte de naissance, est-ce que rien n’aurait été signalé à ce moment-là ? Je n’aurais jamais pensé qu’on pouvait déposer un nom en tant que marque », a-t-elle ajouté à propos du rejet de sa demande.
Après avoir consulté des avocats, elle a appris que la marque déposée Game of Thrones concernait des biens et des services, et non le nom d’une personne. Le bureau des passeports a depuis contacté la femme de 39 ans pour s’excuser, affirmant qu’une « erreur » avait été commise. Un responsable a précisé que le conseil initial ne concernait que les personnes qui changeaient de nom.
Alors que les autorités ont déclaré qu’elles seraient désormais en mesure de traiter le passeport de la petite Khaleesi, sa mère a souligné que le problème n’avait été résolu que grâce à ses plaintes sur les réseaux sociaux.
« Si je n’avais pas posté cela sur les réseaux sociaux, rien n’aurait été fait. J’aurais été coincée, ne sachant pas quoi faire », a-t-elle déclaré, ajoutant que d’autres avaient partagé des expériences similaires.
« Nous pouvons confirmer que la demande est en cours de traitement et nous nous excusons auprès de la famille pour le retard », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.