Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un passant poignardé « sans raison » dans le Nord, ce que l’on sait

Un passant poignardé « sans raison » dans le Nord, ce que l’on sait

Un homme de 58 ans est décédé après une attaque au couteau à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord. Un suspect a été arrêté.

Il promenait simplement le chien d’un ami. Un homme de 58 ans a été poignardé à la poitrine dimanche 10 novembre à Marcq-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord. « Un passant a été la cible d’une agression au couteau dans un parking, sans raison » selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué une source policière à l’AFP, citée par TF1 info. Il est mort des suites de ses blessures.

Les faits se sont déroulés en début de soirée. Après avoir regardé le match de football du LOSC avec un ami, la victime a décidé de promener seule le chien, un Malinois. Arrivé sur le chemin de halage qui longe le canal de Roubaix, non loin d’un Burger King, l’homme aurait croisé son agresseur. « Vers 17h50, une personne qui avait volé un couteau dans un magasin voisin a mortellement poignardé la victime. Un médecin urgentiste qui faisait son jogging a tenté de réanimer la personne sans succès », a expliqué Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Barœul, cité par France 3 Hauts-de-France.

Le suspect serait un sans-abri

«C’est une terrible tragédie. C’est aussi quelque chose d’incompréhensible compte tenu de l’état de la connaissance des faits», a-t-il confié. Pour l’heure, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque. Jusqu’à présent, l’attaque semble être un acte gratuit. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Peu avant l’attaque, il aurait volé un couteau dans un magasin de meubles et de décoration voisin. Selon la source policière, l’agresseur est un sans-abri. Le suspect n’a pas encore pu donner un témoignage viable en raison de son état.

Quitter la version mobile