Categories: Bourse Entreprise

Un passager refuse de mettre son sac Louis Vuitton sous son siège et est expulsé de l’avion après plus d’une heure de retard

l’essentiel
En Chine, une femme qui refusait de mettre son sac Louis Vuitton sous son siège pour le décollage de l’avion a été éjectée de l’appareil par le personnel de cabine. Une situation qui a créé plus d’une heure de retard pour ce vol et des perturbations pour le reste du trafic de l’aéroport.

La propreté de son sac de luxe vaut-elle plus que de pouvoir embarquer à bord de son avion ? Pour cette passagère chinoise, la réponse est oui. Une situation qui a fait le buzz sur Internet chinois.

Samedi 10 août, une femme embarque à bord d’un vol de la China Express Airlines à l’aéroport de Chongqing, dans le sud-ouest du pays. Une hôtesse de l’air lui demande alors de placer son sac Louis Vuitton sous son siège, comme l’exigent les règles de sécurité. Un sac peut devenir un projectile lors du décollage ou en cas de turbulences.

Mais malgré des demandes répétées, cette cliente assise en classe économique a catégoriquement refusé de le faire. Pendant plus d’une heure, elle a persisté, provoquant un retard au décollage et perturbant les vols suivants, rapporte le journal Le journal South China Morning PostN’ayant pas d’autre choix, l’équipage de cabine a décidé de débarquer la femme sous les applaudissements du public.

Une femme expulsée d’un vol en Chine après avoir refusé de mettre son sac Louis Vuitton sous son siège. Tout cela pourrait-il être évité avec une solution simple ? https://t.co/JPMApcz90a

— AUJOURD’HUI (@TODAYonline) 18 août 2024

Les réactions sur les réseaux sociaux chinois ont été très vives après la médiatisation de cette altercation, note le média. Aujourd’huiCertains se sont demandés pourquoi une hôtesse de l’air ne lui avait pas proposé de poubelle pour déposer son sac à main. « Est-il vraiment nécessaire de perdre une heure et de la virer de l’avion ? », a écrit l’un d’eux. Mais d’autres, au contraire, ont approuvé la réaction de l’hôtesse de l’air et ont salué son expulsion de l’avion.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

55 secondes ago

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

5 minutes ago

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

13 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

14 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

17 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

19 minutes ago