Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un passager « passager clandestin » découvert à bord du vol New York-Paris

Un passager « passager clandestin » découvert à bord du vol New York-Paris

Jeanne Le BorgneavecStéphane Sellami
Mis à jour le

Une femme d’origine russe a réussi à monter à bord du vol DAL264 qui reliait New York à Paris dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre sans billet, sans carte d’embarquement et sans passeport. Un incident pris très au sérieux par les autorités américaines.

Panique à bord d’un avion Delta ! Alors que les États-Unis enregistrent l’une de leurs semaines les plus chargées en termes de trafic aérien en raison du long week-end de Thanksgiving, l’une des principales compagnies aériennes américaines a été confrontée à un incident rare. Dans la nuit de mardi à mercredi 27 novembre, un passager « passager clandestin » a été découvert à bord d’un vol reliant l’aéroport JFK de New York à Paris Charles-de-Gaulle.

Selon ABC News, citant l’agence gouvernementale de l’aviation (TSA), l’individu a réussi à contourner le point de contrôle des documents, ainsi qu’un agent à la porte d’embarquement en entrant dans l’avion. ‘avion. En revanche, il aurait été « entièrement contrôlé au point de contrôle de sécurité de JFK ». Il ne transportait donc « aucun objet interdit » et « ne représentait pas un risque pour la sécurité », assurent les autorités américaines.

La suite après cette annonce

Caché dans les toilettes

Le « New York Post » rapporte que l’individu (supposément être une femme) a été découvert dans les toilettes par une hôtesse de l’air après plus de 7 heures de vol, car elle n’avait pas de siège pour s’asseoir pour l’atterrissage. A leur arrivée à Paris, mercredi midi, les hôtesses de l’air ont demandé aux autres voyageurs de bien vouloir attendre à leur place pendant que la police française venait faire face à « un grave problème de sécurité » avant d’évoquer « un passager supplémentaire ».

La suite après cette annonce

On ne sait pas encore ce qui est arrivé à cette personne. Mais selon les informations de Paris Match, il s’agissait d’un ressortissant russe qui disposait d’une carte de séjour aux Etats-Unis et qui se trouvait dans un état « confus ». Delta a lancé « une enquête exhaustive » pour tenter de comprendre comment ce voyageur a réussi à monter dans l’avion sans billet ni passeport et une enquête fédérale a été ouverte.

Quitter la version mobile