Un passager expulsé de l’avion après avoir refusé de mettre un sac de luxe sous son siège
Un vol de China Express Airlines a décollé avec une heure de retard de l’aéroport international de Chongqing en Chine le 10 août parce qu’une passagère refusait de lâcher son sac à main de luxe.
Les hôtesses lui ont demandé de le placer sous le siège devant elle, comme l’exigent les règles de sécurité lors du décollage ou de fortes turbulences. Mais la femme, qui voyageait en classe économique, a refusé de se séparer de son sac Louis Vuitton, a-t-elle expliqué. Le journal South China Morning Post.
Expulsé sous les applaudissements
La scène a été filmée par un autre passager et la vidéo est devenue virale, a-t-il déclaré. Aujourd’huiLa passagère est prise dans une violente dispute avec les hôtesses de l’air. Lorsque la femme a refusé de se conformer aux consignes de sécurité, l’avion a fait demi-tour pour retourner à la porte d’embarquement. Elle a été forcée de descendre de l’avion. Une fois la passagère évacuée, les autres passagers ont applaudi et l’avion a pu décoller de l’aéroport de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.
Toute notre actualité mondiale ici
Contacté par Le journal South China Morning PostChina Express Airlines n’a pas souhaité commenter l’incident. Sur les réseaux sociaux, la scène a été largement commentée. Certains ont pointé du doigt le comportement de l’hôtesse de l’air qui n’a pas proposé de plateau pour poser le sac de luxe tandis que d’autres ont félicité le personnel d’avoir fait respecter les consignes.