Un vol United Airlines de Miami, en Floride, à Newark, dans le New Jersey, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Orlando en raison d’un passager désordonné.
Comme chaque jour, United Airlines opère plus de 5 000 vols dans le monde, dont la grande majorité aux Etats-Unis. L’un d’eux, qui reliait Miami à Newark (une ville du New Jersey très proche de New York), ne s’est pas déroulé comme les autres.
Une passagère incontrôlable a semé la panique à bord d’un vol en provenance de Miami. Quelques minutes à peine après le décollage, l’avion a été contraint d’atterrir à Orlando pour rétablir le calme à bord. Dans une vidéo, on peut voir la passagère hystérique insulter les membres de l’équipage et mordre l’un d’eux, au point d’arracher un morceau de son vêtement.
La voyageuse, qui était attachée avec des menottes en plastique, aurait attaqué un autre passager en même temps que l’équipage de cabine. Dans sa colère, elle aurait également craché sur un voyageur.
Une fois l’avion atterri à Orlando, elle a été refoulée par la police. Tous les passagers ont dû attendre plus de trois heures avant de pouvoir partir, le temps que les hôtesses de l’air soient remplacées, afin de ne pas dépasser leur horaire maximum de travail.
La compagnie, contactée par le média TMZ, a réagi : « Le vol 762 d’United Airlines en provenance de Miami et à destination de Newark s’est arrêté à Orlando ce mardi soir, après qu’un passager se soit montré agressif et problématique. Nos membres d’équipage ont travaillé pour désamorcer la situation et protéger les autres passagers. Après l’atterrissage à Orlando, les forces de l’ordre sont intervenues et le passager a été évacué du vol. Nous remercions notre équipe d’hôtesses de l’air pour leur professionnalisme et leur recherche de la sécurité des passagers. »
Une scène exceptionnelle qui intervient quelques jours seulement après un vol non moins inhabituel, opéré par Ryanair, où une bagarre générale avait également contraint l’avion à atterrir quelques minutes après le décollage.