Bourse Entreprise

Un passager de Ryanair arrache les roulettes de sa valise pour éviter de payer un supplément pour ses bagages, la scène vue plus de 5 millions de fois sur les réseaux

Alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol de Majorque à destination de Malaga, un voyageur espagnol a été arrêté car les dimensions de son bagage cabine ne répondaient pas aux normes autorisées selon le personnel de Ryanair.

Pour pouvoir embarquer, il était demandé au voyageur de payer la somme de 70 euros, alors même que ce même bagage n’avait pas posé de problème à l’aller.

Une demande à laquelle n’a pas voulu accéder le passager, qui a préféré… retirer les roulettes de sa valise.

«Ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même»

Filmée par un autre passager, la scène a déjà été vue plus de 5 millions de fois sur les réseaux.

Après une quinzaine de minutes, portant ses bagages désormais débarrassés de ses quatre roues, le voyageur a été applaudi et a pu franchir la porte d’embarquement, sous le regard médusé des hôtesses de l’air.

« J’ai eu la valise pendant trois ou quatre ans et cela m’a coûté environ 30 ou 40 euros. J’ai dit à Ryanair que je n’allais pas payer les 70 € qu’ils me demandaient, enregistrer ma valise m’aurait coûté plus cher que le prix. » le vol lui-même’a déclaré le voyageur espagnol au journal britannique The Sun.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page