un parc de loisirs incendié pour la troisième fois depuis avril, un suspect activement recherché
Un homme est activement recherché depuis un mois et demi, soupçonné d’avoir provoqué ces incendies dans le village gaulois de Pleumeur-Bodou.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le village gaulois de Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) a été visé mercredi 29 mai par un troisième incendie criminel en moins de deux mois, rapporte France Bleu Breizh Izel. Le parc de loisirs solidaires a été entièrement détruit, après un premier incendie mi-avril, puis un autre mi-mai. Le premier avait détruit dix bâtiments, le second une crêperie sur le site.
Un homme est activement recherché depuis un mois et demi, soupçonné d’être à l’origine de ces incendies. Il s’agit d’un homme qui était hébergé gratuitement sur le site lors de sa fermeture hivernale, mais qui est « extrêmement difficile à localiser » parce que « il vit en marge de la société civile, n’a ni moyen de paiement, ni véhicule, ni ligne téléphonique »a indiqué mercredi le procureur de la République de Saint-Brieuc dans un communiqué.
« Les enquêteurs de la brigade de recherche de l’entreprise de Lannion s’inquiètent naturellement de ce nouvel incendie d’origine volontaire », selon l’accusation.
Le Village Gaulois de Pleumeur-Bodou emploie habituellement sept salariés, dont cinq à l’année, et reçoit 65 000 visiteurs par an. Depuis 30 ans, l’équipe mène des actions de solidarité en Afrique, notamment en construisant des écoles au nord du Togo.