Categories: Nouvelles sportives

Un para-athlète rwandais disparaît en région parisienne, enquête ouverte

LOU BENOIST / AFP Vendredi 23 août, la disparition d’une para-athlète rwandaise a été signalée au commissariat de Saint-Ouen par son comité olympique. Photo d’illustration.

LOU BENOIST / AFP

Vendredi 23 août, la disparition d’une para-athlète rwandaise a été signalée au commissariat de Saint-Ouen par son comité olympique. Photo d’illustration.

DIVERS – Elle était censée participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, ce mercredi 28 août à Paris. Mais cette athlète paralympique rwandaise est portée disparue depuis le 20 août, alors qu’elle venait d’arriver à Paris pour la compétition. Une enquête a été ouverte pour « disparition inquiétante », a indiqué ce mercredi le parquet de Nanterre, contacté par l’AFP.

Selon une source policière, le 20 août vers 19 heures, cette athlète olympique de volley-ball assis a quitté le camp de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, où séjournait sa délégation, pour se rendre dans un restaurant. Elle n’est jamais revenue. Sa disparition a été signalée mardi vers 13 heures par le président du Comité olympique rwandais, a poursuivi la source, au commissariat de Saint-Ouen.

Le parquet de Nanterre, compétent pour l’hébergement de la délégation paralympique à Courbevoie, a confirmé ce mercredi matin « la saisine de la BRDP (Brigade de répression des crimes contre les personnes, ndlr) dans le cadre d’une enquête sur une disparition inquiétante ».

Elle devait concourir jeudi.

L’ambassadeur du Rwanda a été informé de cette disparition, et s’est rendu sur place, a précisé la source policière. L’athlète, membre de l’équipe de volley-ball assis, devait normalement disputer à partir de jeudi 29 août à 12h00, un match de poule contre le Brésil.

Une autre enquête sur une disparition inquiétante a été ouverte après que la famille de Mohamed El Aiyate, candidat aux dernières législatives et chauffeur de taxi pendant les Jeux olympiques, n’a plus donné signe de vie depuis le 23 août. L’homme de 57 ans avait par exemple été chauffeur de Zinédine Zidane. L’enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de gendarmerie d’Auneuil.

Un membre du personnel olympique cubain a également disparu en juillet, une situation qui n’a rien d’anormal étant donné que les athlètes cubains profitent parfois des grandes compétitions internationales pour demander l’asile à l’étranger et fuir leur pays.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Un gouvernement de libre-service ? – POLITICO

Sam Coates, rédacteur politique adjoint de Sky News, et Jack Blanchard de Politico partagent leur guide quotidien de la journée…

2 minutes ago

« French Football », un spot pour tenter de changer l’image de la Ligue 1 en « ligue paysanne »

Après l'interminable saga de la commercialisation des droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et celle…

4 minutes ago

A 8 ans, elle prenait seule la voiture pour « s’offrir une balade » de 17 km

Une fillette de 8 ans originaire de l'Ohio a parcouru près de 11 miles dans la voiture de sa mère,…

5 minutes ago

Un homme a été abattu lors d’une opération policière, soit le douzième décès depuis le début de la crise

Des affrontements étaient en cours à Saint-Louis entre la population et les forces de l'ordre, qui faisaient usage de gaz…

6 minutes ago

Pep Guardiola donne des nouvelles de Kevin De Bruyne

Nouveau problème pour Kevin De Bruyne ? Le milieu de terrain belge a été remplacé par Ilkay Gündogan à la…

7 minutes ago

Inoxtag ouvre les portes de sa maison des Yvelines : un décor plein de « refs », mais un canapé problématique

Par David Contreras | Rédacteur en chef Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos…

8 minutes ago