Nouvelles locales

Un pansement sur l’oreille, nouveau signe de ralliement du soutien à Donald Trump

Le candidat républicain est apparu avec un bandage blanc sur l’oreille, 24 heures après avoir échappé à une tentative d’assassinat. De quoi inspirer certains de ses partisans.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Les participants à la Convention nationale républicaine à Milwaukee portent un bandage sur l'oreille en solidarité avec l'ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, le 17 juillet 2024. (JIM WATSON / AFP)

C’est devenu un signe de ralliement. EAux États-Unis, les partisans de Donald Trump portent de plus en plus souvent un bandage sur l’oreille en signe de soutien à leur candidat à la présidentielle, cible d’une tentative d’assassinat le 13 juillet.

Le journaliste français de l’AFP à Washington a pu le constater lors de la convention républicaine à Milwaukee. « De plus en plus de militants pro-Trump se mettent un faux pansement sur l’oreille, en signe de solidarité avec leur candidat »il rapporte sur le réseau social X. Les médias américains se sont également fait l’écho de cette tendance.

« Le bandage d’oreille pourrait être la nouvelle « tendance » de la modeCBS News rapporte que l’un de ses reporters, présent à la convention de Milwaukee, a interviewé un délégué républicain de l’Arizona qui avait fabriqué lui-même son pansement pour les oreilles. « Tout le monde dans le monde portera bientôt cela »l’homme explique, en montrant le bandage d’oreille qu’il avait bricolé juste avant d’arriver.

D’autres images circulent sur les réseaux sociaux, rapportant ce phénomène. « Dans les 24 heures, je ne serais pas surpris si le cache-oreille était vendu comme un produit dérivé dans les kiosques à journaux de Milwaukee. »écrit notamment le cocorrespondant du quotidien canadien La Presse aux États-Unis, publiant une photo d’un homme habillé en Oncle Sam et portant également un bandage sur l’oreille.

Donald Trump doit prononcer un grand discours jeudi en clôture de la convention républicaine à Milwaukee, où il devrait à nouveau arborer le célèbre bandage.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page