Actualité politique

Un panel néerlandais recommande la MDMA pour le trouble de stress post-traumatique – POLITICO

La recommandation fait suite à une position opposée cette semaine aux États-Unis, où les conseillers du régulateur américain des médicaments ont déclaré que l’ecstasy, lorsqu’elle est associée à une thérapie, n’est pas un traitement efficace contre le SSPT et que son utilisation expose les patients à un risque d’effets secondaires graves.

L’année dernière, le gouvernement néerlandais a créé une commission d’État composée d’experts en psychiatrie, médecine, criminologie, prévention et droit pour enquêter sur les risques et les avantages de la MDMA, y compris son utilisation médicale potentielle.

Ses conclusions, publiées aujourd’hui, indiquent que « avec ce que l’on sait actuellement, il semble y avoir suffisamment de preuves scientifiques de l’efficacité et de la sécurité de cette forme de thérapie ».

« Il est possible que la MDMA, en tant que médicament de soutien thérapeutique, puisse aider, en particulier pour les patients en santé mentale qui font face à leurs problèmes depuis des années et qui n’ont pas été aidés par la gamme actuelle de thérapies », a déclaré la ministre de la Santé, Pia Dijkstra.

« Cependant, davantage de recherches scientifiques et cliniques doivent être menées. »

Le nouveau Le gouvernement de coalition de droite, en cours de formation, présentera une réponse politique complète au rapport à l’automne.

Intérêt médical pour les psychédéliques pour traiter les troubles de santé mentale est en augmentation, dans des domaines tels que la dépression résistante au traitement et les troubles liés à la consommation d’alcool. La MDMA et la psilocybine, l’ingrédient actif des champignons magiques, sont les plus avancées dans leur développement clinique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page