L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir découvert le corps d’un otage enlevé à Israël le 7 octobre 2023 dans un tunnel souterrain de la région de Rafah, dans la bande de Gaza, ainsi que des preuves qui soulèvent des questions sur l’état d’un autre. captif apparenté.
L’otage décédé a été identifié comme étant Youssef Ziyadne de Rahat, une ville arabe bédouine du sud d’Israël. M. Ziyadne, âgé d’une cinquantaine d’années, et trois de ses enfants adultes ont été enlevés dans un kibboutz où lui et deux de ses enfants travaillaient lors de l’attaque menée par le Hamas contre Israël qui a déclenché la guerre à Gaza.
Deux des enfants de M. Ziyadne, Bilal et Aisha, tous deux à la fin de leur adolescence, ont été libérés lors d’une trêve temporaire et d’un échange d’otages contre des prisonniers palestiniens en novembre 2023.
Mais le père et son fils adulte, Hamza Ziyadne, âgé d’environ 22 ans au moment de son enlèvement, sont restés en captivité. L’armée israélienne a noté que la même opération qui a conduit à la découverte du corps de Youssef Ziyadne a également révélé des « découvertes » liées à Hamza, « qui suscitent de sérieuses inquiétudes pour sa vie ».
L’annonce selon laquelle un otage a été retrouvé mort et que le sort d’un autre est incertain intervient alors que les familles des captifs et le président élu Donald J. Trump font pression sur Israël et le Hamas pour qu’ils concluent un accord qui mènerait à un cessez-le-feu. l’incendie et le retour des captifs restants avant que M. Trump ne prenne ses fonctions plus tard ce mois-ci.
Sur les 250 otages pris le 7 octobre 2023, environ 100 sont toujours détenus à Gaza, et un tiers ou plus de ceux qui y sont encore sont présumés morts.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Déjà abonné ? Se connecter.
Vous voulez tout le Times ? S’abonner.