Nouvelles locales

Un octogénaire est blessé chez lui, son chien parvient seul à alerter les secours

La fidélité des chiens une nouvelle fois mise en valeur par une très belle histoire. Le 25 septembre, un homme de 84 ans a été sauvé par son chien après une chute et a été blessé à son domicile du comté de Stevens, Washington, rapporte Actualités ABC.

Ce jour-là, un policier patrouillant dans une zone rurale a repéré un chien au milieu de la route et s’est arrêté. Inquiet de ne pas voir d’humains à proximité de l’animal, l’agent a commencé par vérifier toutes les résidences dans un rayon de plus d’un kilomètre à la ronde pour voir si quelqu’un n’avait pas perdu son chien… en vain.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Sauvé par son chien

Le policier est ensuite revenu voir le chien, toujours installé au milieu de la route. Alors qu’il tentait de faire monter le chien dans sa voiture, celui-ci s’est mis en route, empruntant une petite route peu visible. Il a ainsi guidé le fonctionnaire jusqu’à un petit chalet caché au milieu des bois, raconte également le Tuteur.

Alors qu’il s’approchait de la cabine, l’agent a entendu quelqu’un appeler à l’aide. C’est là qu’il découvre un homme de 84 ans allongé au sol, incapable de bouger après s’être blessé à la jambe lors d’une chute. Il s’agissait du maître de Gita, la chienne de 13 ans venue vivre au milieu de la route.

L’octogénaire devant prendre régulièrement des médicaments pour sa santé, les conséquences de cette histoire auraient pu être « dramatiques » sans l’intervention du chien, selon la police. « C’est grâce à Gita que nous avons sauvé une vie aujourd’hui », a déclaré la police sur Facebook. « La loyauté et l’héroïsme de nos amis à quatre pattes ne cesseront jamais de nous étonner. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page