Nouvelles

un nouvel immeuble évacué dans le centre-ville à cause de fissures et d’affaissements de planchers

De nombreux immeubles ont été évacués ces derniers mois à Toulouse. Le 9 mars, un immeuble ancien du centre historique de la ville s’est effondré. Il avait été évacué préventivement quelques jours plus tôt par la municipalité.

Article rédigé par

franceinfo – Avec France Bleu Occitanie

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un nouveau bâtiment a été évacué et sécurisé à Toulouse.  (Capture d'écran Google Maps)

Un nouveau bâtiment a été évacué à Toulouse en raison de fissures, rapporte dimanche 21 avril France Bleu Occitanie. L’immeuble, situé en centre-ville de Toulouse au 69 boulevard Carnot, abrite uniquement des commerces et ne nécessite donc pas de relogement.

La mairie a pris un arrêté d’interdiction d’accès et d’exploitation, compte tenu des risques et de la fragilisation des locaux dus aux fissures et affaissements des sols. Vendredi, les commerces situés dans ce bâtiment ont dû cesser leurs activités.

Un expert de la commune s’est déjà rendu sur place, précise la mairie, mais un autre rapport d’un expert du tribunal administratif est désormais attendu dans la semaine à venir, pour déterminer si les lieux doivent rester fermés ou non.

Les habitants n’ont toujours pas pu rentrer chez eux

Depuis l’effondrement le 9 mars d’un immeuble ancien, déjà évacué, rue Saint-Rome, les mesures de sécurité et les évacuations d’immeubles du centre-ville de Toulouse se sont multipliées. Les habitants des immeubles voisins de la rue des Puits-Clos et de la rue du Puits-Vert, évacués immédiatement par précaution, n’ont toujours pas pu rentrer chez eux.

Début avril, les habitants ont dû quitter leur domicile rue de l’Industrie et rue Castellane. D’autres évacués des quartiers Bayard et Bourrassol ont depuis pu regagner leurs foyers. Concernant l’effondrement survenu début mars rue Saint-Rome, la région Occitanie a annoncé début avril qu’elle débloquerait jusqu’à 300 000 euros pour venir en aide aux commerçants les plus impactés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page