Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

cette série française que personne n’attendait fascine les téléspectateurs depuis sa sortie

Netflix continue de proposer série originale. La plateforme s’est d’abord fait connaître grâce aux nombreuses productions américaines qu’elle propose à ses abonnés. Mais il existe aussi quelques séries qui viennent d’autres pays, dont la France. C’est aussi une production française qui connaît le plus de succès ces derniers jours.

Le 10 avril, Netflix a mis en ligne un thriller françaistitré Anthracite. En plus d’un casting composé d’acteurs déjà bien connus du public français, cette nouvelle série s’annonce passionnante et pleine de rebondissements. Surtout, il s’inspire directement de l’un des affaires criminelles les choses les plus sordides que le monde ait vues dans les années 1990.

Ce nouveau thriller français séduit les téléspectateurs sur Netflix

La mise en ligne deAnthracite sur la plateforme Netflix ne date que du 10 avril. Or, en l’espace de trois jours seulement, ce série policière a réussi l’exploit de se hisser à la première place du top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme américaine. Il bénéficie tout d’abord du jeu d’acteurs déjà célèbres pour leurs apparitions dans d’autres programmes français.

C’est notamment le cas deHatikun rappeur et acteur devenu célèbre depuis le tournage de la série Valide sur Canal+. Noémie Schmidt, qui a joué dans la série Versailles, a également décroché un rôle dans ce thriller. Kad Merad fait une apparition, tout comme Camille Lou Et Jean-Marc Barr. Ensemble, ils donnent le ton dans cette série inspirée de l’affaire des suicides collectifs de la secte de l’Ordre du Temple Solaire, dans les années 1990.

Une actrice de la série Anthracite

crédit photo : Netflix Une actrice de la série Anthracite

Une série Netflix inspirée d’une affaire sordide des années 1990

Cette idée est venue à l’esprit du réalisateur Fanny Robert, en raison de son enfance. Elle a en effet grandi non loin d’une région où ces suicides avaient eu lieu.  » Nous sommes partis d’un traumatisme adolescent qui s’est déroulé à quelques kilomètres de la région où j’ai grandi et qui a eu un impact énorme dans la région : le massacre de l’ordre du Temple Solaire qui a eu lieu à Saint-Pierre-de-Chérennes »a-t-elle expliqué dans une interview avec des journalistes de Télé-Loisirs.

« Cela a imprégné notre imagination », a ajouté le réalisateur. Plus qu’une inspiration, le thriller commence par un suicide collectif en 1994, dans un village des Alpes. Le reste de la série ne traite cependant pas exactement de cette sombre affaire. L’intrigue se déroule quelques années plus tard, lorsqu’une femme est retrouvée assassinée dans des circonstances similaires aux suicides des années 1990.

Hatik dans la série Anthracite

crédit photo : Netflix Hatik dans la série Anthracite

Un thriller Netflix avec un scénario captivant

Comme dans toute bonne série policière, la vérité n’émerge pas dès le premier épisode. Et la série suivra ensuite enquête qui est réalisé pour comprendre le meurtre. Il ne s’agit cependant pas d’un thriller comme les autres, puisque ce ne sont pas vraiment des policiers et des gendarmes qui sont en charge de l’enquête. La série suit plutôt Jaroun personnage joué par Hatik qui est accusé à tort d’avoir tué la femme assassinée.

Une scène de la série Anthracite

crédit photo : Netflix Une scène de la série Anthracite

Sur son chemin, Jaro croise également Ida, qui est interprété par Noémie Schmidt. Elle l’aide alors dans son enquête. Ce duo insolite pour une série policière donne tout le dynamisme de cette nouvelle série Netflix. Sur ce point, le réalisateur s’est également inspiré de pratiques réelles, notamment « Détective Web », qui consiste à résoudre des cas non résolus sur internet. Disponible depuis le 10 avril Anthracite promet deattirer les spectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page