Au lendemain d’une attaque majeure des forces de Kyiv, « le plus massif » Depuis le début de la guerre, contre des installations militaires et industrielles dans plusieurs régions de Russie, les autorités ukrainiennes ont lancé mercredi matin une alerte aérienne nationale.
L’armée de l’air ukrainienne, sur son compte Telegram, a évoqué des missiles se dirigeant vers Kryvy Rih, la ville natale du président Volodymyr Zelensky, au centre de l’Ukraine, ainsi que vers les régions de Tchernihiv (nord), Poltava (centre) et Mykolaïv (sud). . « Un groupe de missiles de croisière » a également été détecté en direction de Kyiv, a ajouté la même source.
Selon le ministère russe de la Défense, l’attaque ukrainienne menée dans la nuit de lundi à mardi a été menée à l’aide de six missiles américains ATACMS et de six missiles britanniques Storm Shadow. Il a assuré que tous les projectiles ont été abattus sans faire de victimes.
La Russie a promis une réponse systématique à toute frappe de missile occidental sur son territoire et a menacé de cibler le centre de Kiev, voire d’utiliser son nouveau missile hypersonique expérimental Orechnik.
L'ancien chef de l'Etat était, au moment de sa visite, ministre de l'Intérieur. Il est…
Actualités du jeu "Passons à autre chose", même cet ancien patron de PlayStation évite de…
Emprisonné à Bordeaux pour blessures involontaires, Pierre Palmade passera ses deux prochaines années derrière les…
PSG : Anelka confiant avant Manchester City BarçaParis éliminé, Brest dans le top 8… :…
Lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025. Bernard…
Le volcan Ol Doinyo Lengai, situé en Tanzanie, est l'un des plus uniques au monde.…