Info RMC Sport. Les joueurs du PSG seront appelés à élire leur capitaine et leurs vice-capitaines pour la saison 2024-2025 à l’issue du mercato estival. Comme l’an dernier, les Parisiens procéderont à un vote au cours duquel Marquinhos devrait, surprise, conserver son brassard.
Qui dit renouvellement de l’effectif dit forcément bouleversement des rapports de force au sein d’un groupe. Des liens se créent et avec eux de nouvelles affinités, parfois des antagonismes aussi. Au capitaine de veiller à ce que le groupe reste soudé malgré les divergences. Au PSG, derrière le très respecté Marquinhos, la jeunesse grandit sur un terrain propice à son épanouissement. Mais aussi talentueux soient-ils, et aussi belles que soient les promesses semées par les cracks parisiens ces derniers mois, voire semaines, Luis Enrique veillera à ce qu’ils soient bien encadrés cette saison.
Alors que Kylian Mbappé a quitté le club, un chemin que devrait également emprunter l’expérimenté Danilo Pereira, les joueurs seront bientôt invités à se rendre à nouveau aux urnes pour élire ceux qui les représenteront lors de cette saison 2024-2025. Selon nos informations, un nouveau vote aura lieu à la fin du mercato pour désigner les capitaines.
Marquinhos devrait garder son brassard
Sauf surprise, le Brésilien Marquinhos sera le capitaine cette saison. Apprécié et respecté de tous dans le vestiaire, il fait l’unanimité. Vient ensuite la question des vice-capitaines. Puisqu’il a porté le brassard vendredi au Havre lors de la première journée de Ligue 1 (1-4), c’est tout naturellement que le latéral droit marocain Achraf Hakimi est candidat. Patron naturel du vestiaire, proche des minots parisiens et très influent au club, Presnel Kimpembe a aussi le profil, même s’il n’a plus joué depuis février 2023 après sa grave blessure au tendon d’Achille.
Le Portugais Vitinha a gagné du terrain ces derniers mois dans la capitale. Son aisance à prendre la parole pour désamorcer des situations explosives est très perceptible depuis son arrivée à Paris. Le milieu de terrain de 24 ans a une nouvelle fois prouvé son leadership ce week-end. Ousmane Dembélé pourrait également se mêler aux discussions. L’ailier de l’équipe de France, décisif avec son but de la tête lors de son entrée en jeu contre Le Havre, fait partie des hommes forts du groupe. Les Parisiens auront bientôt l’occasion de se prononcer.