Actualité politiqueNouvelles locales

Un nouveau surnom pour les Alouettes


Je suis peut-être obsédé par ce sujet, mais je trouve toujours un plaisir à inventer des surnoms pour les différents joueurs des Alouettes de Montréal. Ainsi, après sa brillante performance de la semaine dernière à Calgary, le botteur mexicain José Maltos est devenu pour moi « El Matador ».

• A lire aussi : Lwal Uguak revient avec les Alouettes plus confiant que jamais

• A lire aussi : Des secondes inoubliables pour Philippe Lemieux-Cardinal dans l’uniforme des Alouettes de Montréal

• A lire aussi : Tyson Philpot a le soutien de sa famille

• A lire aussi : Heureux d’avoir pu « embrasser sa sœur »

Ses quatre field goals en autant de tentatives, dont deux en prolongation lors d’un match nul de 19-19 contre les Stampeders, m’ont impressionné. Pourquoi « El Matador » ? J’ai cette image d’un homme qui, sans avoir le corps le plus athlétique, fait vibrer la foule lorsqu’il est dans l’arène. Dans le cas de Maltos, il ne dompte pas les taureaux, mais plutôt les poteaux de but. Ses coups de pied ne sont pas toujours les plus jolis, mais ils sont efficaces et ils entrent !

Or, le match de ce samedi entre les Alouettes (10-2-1) et les Rouge et Noirs (8-4-1), à Ottawa, est particulièrement important pour le classement. En attaque, Montréal devra faire mieux, même s’il peut devenir difficile pour un système offensif de s’imposer lorsqu’un club affronte le même adversaire plus d’une fois au cours d’une même saison.

Une mission pour Tyler Snead ?

Le quart-arrière Cody Fajardo devra notamment trouver des solutions. À ce niveau, j’aimerais le voir développer une chimie avec un receveur qui deviendrait son filet de sécurité. À l’époque, Anthony Calvillo pouvait toujours compter sur Ben Cahoon lorsqu’il était en difficulté. Dans la NFL, on peut évidemment penser à Tom Brady et Julian Edelman, pendant des années, avec les New England Patriots.

Idéalement, un quart-arrière devrait avoir la possibilité de distribuer le ballon sur la plupart des jeux. Dans l’alignement actuel des Alouettes, je pourrais facilement voir Tyler Snead remplir ce rôle à la place de Fajardo. Je ne pense évidemment pas qu’ils y soient encore, mais nous devons travailler pour atteindre cet objectif.


LCF Stampeders de Calgary Tiger Cats de Hamilton

Tyler Snead, en formation.

Photographie Martin Chevalier

Snead, qui s’est blessé en début de saison, a les capacités pour le faire. Il est également un joueur suffisamment intelligent pour remplir ce rôle. Je le dis sans hésiter !

Dans l’attente de l’arrivée d’Uguak

Quoi qu’il en soit, le succès des Alouettes continuera de provenir principalement de l’unité défensive. À cet égard, l’arrivée du joueur de ligne défensive Lwal Uguak arrive à point nommé pour conclure la saison.

Dernièrement, le club montréalais a éprouvé quelques difficultés face au jeu au sol de l’adversaire et Uguak pourrait régler une partie de ce problème. Si ce n’est pas à Ottawa samedi, ce sera dans les semaines qui suivent.

Pour le match entre les Alouettes et le Rouge et Noir, je pense qu’un joueur à surveiller sera le quart-arrière Jeremiah Masoli. Ayant partagé le poste avec Dru Brown lors de la récente défaite d’Ottawa contre les Tiger-Cats, Masoli devrait voir de l’action et je considère cet athlète comme un véritable compétiteur. Il peut être dangereux.

– Propos recueillis par Benoît Rioux

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page