Un nouveau Smart Roadster en préparation ?
Le modèle biplace (Smart Roadster et Smart Roadster Coupé) n’a duré que de 2002 à 2007 et n’a trouvé « que » 43 000 acheteurs, mais il a réussi à créer une base de fans dévoués. Tous ceux qui ont conduit une Smart Roadster vous diront à quel point cette mini-voiture de sport est amusante, et sa cote élevée sur le marché de l’occasion montre qu’elle est toujours très populaire. La perspective de voir arriver une nouvelle génération 20 ans plus tard est donc une perspective réjouissante.
Électrique et amusant
Le PDG de Smart Europe a confié à nos confrères d’Autocar que dès 2020, peu après que le groupe chinois Geely ait racheté 50 % de la marque, l’idée d’un nouveau Roadster avait été avancée, et qu’un designer très enthousiaste de la marque avait donné forme à l’idée. Précisons qu’il ne s’agit pas des images que vous voyez ici, fruit d’un projet totalement indépendant de deux designers français. Mais si Smart devait produire à nouveau un Roadster, il ressemblerait à ceci, le PDG promettant « qu’il serait très compact et émotionnel ». Cela trancherait avec la SUVisation actuelle de la marque.
Dans l’immédiat, Smart a cependant d’autres priorités : lancer le SUV n°5, et trouver un partenaire pour co-développer une nouvelle ForTwo, disparue du catalogue cette année.