La FFF vient de disqualifier le Vierzon FC (N3) de la Coupe de France pour fraude au certificat médical, permettant au FC Marmande d’être repêché et de devenir le nouveau petit poucet de la compétition.
Pas de 32e de finale de Coupe de France pour le FC Vierzon. Le club de national 3 (CFA 2) vient d’être officiellement disqualifié de la Coupe de France, a annoncé ce lundi la FFF. Pour cause, l’équipe située en Centre-Val de Loire aurait présenté un certificat médical invalide pour l’un de ses joueurs. Quelques jours plus tôt, Marvin Sampson, le président du club, se montrait plutôt confiant : « Nous avons toujours été connus au club pour notre sérieux et notre capacité administrative, c’est vrai que pouvoir évoquer certaines fraudes nous paraît absurde ».
Marmande nouveau petit poucet
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Défait aux tirs au but (2-2, 4-5 TAB), le FC Marmande 47 est donc repêché. Les pensionnaires de régional 2 ravissent l’étiquette de petit poucet de la compétition à l’Union Saint-Jean, Tours FC, Mérignac SA et Still Mutzig qui évoluent tous en régional 1. En seizièmes de finale, dimanche 22 décembre, le club situé à le département du Lot-et-Garonne accueillera le club de national 1 du Mans.