Nouvelles sportives

Un nouveau Neymar au PSG ?

Après avoir vu Neymar passer dans ses rangs entre 2017 et 2023, le PSG pourrait-il compter sur un joueur aux qualités similaires ? Certains le pensent.

Le Paris Saint-Germain a bien débuté sa saison en enchaînant trois victoires en autant de journées de championnat. Lors des deux derniers matchs, Luis Enrique en a profité pour donner du temps de jeu à une recrue estivale. Arrivé en provenance du Stade Rennais, Désiré Doué est actuellement remplaçant à Paris, mais son potentiel laisse penser à certains qu’il a de beaux jours devant lui, d’autant que plusieurs de ses qualités sont similaires à celles d’un certain Neymar.

C’est du moins l’avis (audacieux) que Karim Bennani a tenté vendredi. Le journaliste de la chaîne L’équipe a expliqué son point de vue, se réjouissant d’abord que Désiré Doué ait préféré passer par le PSG avant de céder aux sirènes du Bayern Munich qui le convoitait. C’est une bonne chose, je pense, de faire l’étape parisienne. C’est pareil avec le Bayern, mais c’est bien de rester en France car il n’a pas atteint sa maturité maximale aujourd’hui. Thierry Henry ne l’avait pas mis dans le onze de départ lors des Jeux (2024). Il est entré quelques fois, mais il n’était pas titulaire en équipe de France olympique. »

« Pas Neymar, mais… »

L’observateur a toutefois noté quelques points communs avec Neymar. Il a encore des défauts, mais j’aime ce genre de joueur car, dans son style de jeu, toutes proportions gardées, il y a un peu de Neymar en lui. Dans sa façon de prendre le ballon, dans ses crochets. Je ne dis pas que c’est Neymar, mais c’est un joueur à sensations fortes. Et il n’y en a pas tant que ça en Ligue 1. Donc c’est important de les garder dans notre championnat, c’est important qu’il soit dans l’équipe qui est la locomotive et je pense que c’est une bonne année d’apprentissage pour lui. Il ne peut pas être titulaire tout de suite au PSG, mais franchement, on va se régaler avec les passes en jambes et les crochets de Désiré Doué. »

En attendant de voir et de savoir ce qu’il adviendra du joueur parisien avec le temps, c’est en tout cas un portrait flatteur que Karim Bennani a dressé de lui. Le milieu offensif doit encore continuer à travailler pour progresser et qui sait, peut-être un jour réaliser les mêmes performances que « Ney ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page