Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Un nouveau musée s’ouvre à Mexico dans la maison d’enfance du peintre Frida Kahlo

[ad_1]

Appelé « Museo Casa Kahlo », il révèle la vie intime et familiale de l’artiste, en particulier sa relation avec les femmes autour de lui.

France Télévisions – Écriture de la culture

Publié


Temps de lecture: 2min

Frida Kahlo photographiée par son père Guillermo Kahlo, 15 juin 1919. (Musée Frida Kahlo Mexico / Wikimedia Commons)

Frida Kahlo photographiée par son père Guillermo Kahlo, 15 juin 1919. (Musée Frida Kahlo Mexico / Wikimedia Commons)

Un humour aimant, chaleureux et chaleureux et étincelant Frida est révélé à travers des objets et des espaces dans un nouveau musée dédié à la vie de l’artiste mexicain, au-delà de la douleur et de la brutalité de beaucoup de ses peintures. Le musée intitulé Casa Kahlo a ouvert ses portes le 27 septembre dans la capitale mexicaine, sous la direction des descendants de l’artiste, en hommage à une tradition familiale marquée par l’art et la sensibilité.

L’affection, la délicatesse des différentes expressions artistiques et l’amour des traditions locales se combinent dans des souvenirs et des pièces exposées, imprégnées de l’esprit d’une famille où les femmes ont donné le ton. «  »C’est une tante de Frida, elle est une fille Frida, elle est une Frida située dans l’intimité et la sécurité d’une famille« Explique Adán García Fajardo, directeur et membre de l’équipe fondatrice du musée Casa Kahlo.

L’exposition comprend neuf œuvres originales et d’innombrables objets personnels, ainsi que des photographies prises par son père, Guillermo Kahlo. « En visitant ce musée, nous en apprenons plus, en tant que Frida, non pas en tant qu’artiste, mais en tant que femme (…). J’ai l’impression que c’était un endroit qui lui appartenait, où elle pouvait être elle-même« Dit Aranza Vázquez, 19 ans -old, à la fin de sa visite.

Situé dans le district de Coyoacán, au sud de Mexico, cet endroit appelé « La Casa Roja », la maison rouge en espagnol, a joué un rôle clé dans l’histoire familiale du Kahlo. Il était la maison de ses parents, le siège des réunions animées entre parents et amis, l’atelier des jeunes peintres dont Frida était le professeur et la maison de sa sœur Cristina, qu’elle a appelée « L’autre moitié de ma vie« .

La relation étroite avec Cristina occupe une place importante dans l’exposition, car la maison était un refuge de « sororité » pour le peintre dans les moments difficiles de sa vie, marqués par une santé fragile. Ici « Frida se sentait en sécurité (…) D’une certaine manière, elle est venue se reposer du monde, la distribuer, écouter de la musique, créer, écrire, dessiner« Explique García Fajardo.

Contrairement à Casa Azul, un musée installé dans l’ancienne maison conjugale de Frida et le peintre mexicain Diego Rivera, Casa Kahlo cherche à « démanteler« De son histoire »construit à partir de visions spéciales et androcentriques« Dit le directeur.

[ad_2]

Grb2

Bouton retour en haut de la page