Un nouveau jeu Pokémon et des designs Switch 2 révélés après le piratage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un nouveau jeu Pokémon et des designs Switch 2 révélés après le piratage

Un nouveau jeu Pokémon et des designs Switch 2 révélés après le piratage
Le studio Game Freak qui développe Pokémon a été victime d'un important hack.
Nintendo Le studio Game Freak qui développe Pokémon a été victime d’un important hack.

Nintendo

Le studio Game Freak qui développe Pokémon a été victime d’un important hack.

DIVERTISSEMENT – La quantité d’informations « secrètes » qui ont fuité semble déjà tristement historique. Game Freak, studio qui développe entre autres des jeux vidéo et la licence élargie Pokémon, a confirmé avoir été victime d’un piratage informatique à grande échelle. Parmi les données qui circulent depuis le 10 octobre, de nombreuses informations en principe confidentielles sur les futures productions liées à Sacha, Pikachu, l’équipe Rocket et compagnie.

L’entreprise japonaise a publié un communiqué immédiatement après avoir pris conscience de l’ampleur des dégâts, notamment auprès de ses salariés. En effet, une quantité d’informations personnelles les concernant font partie des données piratées.

Mais les lignes de codes volées que les internautes les plus expérimentés peinent à décoder ne sont pas celles-là. Comme le rapporte le site spécialisé IGN qui a été l’un des premiers à signaler le piratage, des nouvelles concernant l’avenir de la franchise Pokémon ont fuité.

Côté console, c’est sans doute l’information la plus sensible car la mieux gardée, le hack a révélé que celle qui allait bientôt succéder à la Nintendo Switch et dont le look ainsi que le nom étaient gardés secrets, portait le nom d’Once, une référence à son poids apparemment plus léger par rapport au Switch. Sur cette console, les joueurs pourront jouer à un jeu Pokémon de 10ème génération appelé Gaïaun jeu dont de nouveaux animaux mystiques ont également été divulgués.

Nouveau jeu, film et série Pokémon en préparation

Les joueurs pourront également découvrir, a priori sur Switch uniquement, un nouveau jeu qui avait déjà été annoncé mais dont le nom était encore secret : Légendes Pokémon : ZA (Ikkaku). Le piratage a également mis en lumière le développement d’un jeu de rôle en ligne multijoueur Pokémon nommé Synapse.

Enfin, des informations concernant les futurs films et séries dérivés de l’univers Pokémon ont également été piratées. L’existence d’une suite au film Détective Pikachu (adapté du jeu vidéo) sorti en 2019 avec Justice Smith et Ryan Reynolds serait ainsi confirmé, portant le nom Le grand détective Pikachu. LLe tournage d’une série live-action serait également imminent.

On ne sait toujours pas qui se cache derrière ce piratage d’une ampleur quasi inédite dans le monde du jeu vidéo. La franchise créée par Satoshi Tajiri en 1995 est l’une des plus étendues mais aussi des plus lucratives dans le monde du jeu vidéo et de tous les dérivés des séries animées, des jeux, des films, etc. Elle fêtera ses 30 ans en grande pompe en 2025, mais avec quelques surprises en moins que prévu pour les fans.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile