Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un nouveau gardien en approche au PSG

Un nouveau gardien en approche au PSG

Selon la presse russe, le PSG aurait déjà trouvé la doublure de Gianluigi Donnarumma pour la saison prochaine.

C’est une certitude : le mercato du PSG sera particulièrement mouvementé. Et pas seulement à cause du départ programmé de Kylian Mbappé, que les dirigeants parisiens comptent bien faire oublier en recrutant un grand joueur par ligne. D’autres départs sont en effet attendus dans tous les secteurs et c’est notamment le cas chez les gardiens.

Keylor Navas est en fin de contrat et s’apprête à quitter le PSG. Et l’incertitude pèse aussi sur Sergio Rico, en phase de convalescence un an après son grave accident d’équitation, et sur Arnau Tenas, qui aimerait être prêté pour gagner du temps de jeu. Autant de départs qui devront être compensés par une ou deux arrivées.

Au PSG pour jouer les doublures

Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines, notamment ceux de Lucas Chevalier, qui séduit beaucoup Luis Campos, et de Diant Ramaj, très en vue dans les buts de l’Ajax Amsterdam. Mais selon la presse russe, le PSG devrait enfin jeter son dévolu sur Matvei Safonov, le gardien de Krasnodar.

Selon le média russe Championat, les dirigeants parisiens seraient en passe de trouver un accord avec leurs homologues russes sur la base d’un transfert qui devrait coûter pas moins de 20 millions d’euros hors bonus au PSG. Mais si Lucas Chevalier ou Diant Ramaj étaient susceptibles de rivaliser avec Gianluigi Donnarumma, Matvei Safonov, titulaire de l’équipe russe, devrait arriver dans la capitale pour se contenter d’un rôle de doublure.

Quitter la version mobile