Sciences et technologies

un nouveau contenu est en préparation et il sera gratuit à vie

Aujourd’hui, La Vallée des étoiles est un phénomène qui n’a pas besoin d’être présenté. Ce titre indépendant librement inspiré de la franchise Lune des moissons existe depuis 2016 et s’est depuis imposé comme l’un des pionniers du mouvement des cosy games. En quelques années, ces jeux calmes et relaxants ont pris d’assaut l’industrie du jeu vidéo indépendant, à tel point que le genre a désormais sa propre conférence d’été. Kickstarter et les nombreuses autres plateformes de financement participatif sont inondés de projets de ce genre, mais La Vallée des étoiles reste un classique indétrônable. Cette success story ne semble pas prête de s’arrêter puisque son développeur ConcernedApe (aussi connu sous le nom d’Eric Barone) travaille d’arrache-pied pour développer de nouveaux contenus.

En mars dernier, les joueurs PC découvraient la vaste mise à jour 1.6 composée de plusieurs centaines de nouveaux objets parmi d’autres améliorations de confort. Cependant, les joueurs consoles et mobiles n’ont pas encore eu le plaisir de mettre la main sur ce nouveau contenu. Si le portage de Stardew 1.6 Si la sortie du jeu ne cesse de prendre du retard, c’est aussi parce que le créateur du jeu travaille seul sur le développement de toutes les versions. Conscient de l’attente grandissante de sa communauté de joueurs, ConcernedApe a pris soin de donner quelques nouvelles via son compte X (anciennement Twitter).

«Les ports et la prochaine mise à jour PC sont toujours en cours. Je sais que cela prend beaucoup de temps, j’y pense à chaque instant. J’ai personnellement travaillé sur le port mobile tous les jours. Je ferai une annonce lorsqu’il y aura des nouvelles importantes (par exemple une date de sortie). Je vous souhaite un bel été.«

Encore une fois, la patience est de mise pour les joueurs de La Vallée des étoiles. Ce discours nous rappelle cependant qu’une vague de contenus supplémentaires est en préparation, et cette bonne nouvelle n’arrive pas seule.

Stardew Valley ne proposera jamais de DLC payant

«Tant que tout ce que vous ajoutez est entièrement gratuit (…), les gens ne se plaindront pas de l’attente » a répondu un utilisateur. ConcernedApe a profité de ce message pour rappeler qu’il ne monétisera jamais les mises à jour de son jeu.

«Je jure sur l’honneur de ma famille que je ne ferai jamais payer un DLC ou une mise à jour tant que je vivrai. Faites une capture d’écran et dénoncez-moi sur la place publique si jamais je brise ce serment.«

Difficile d’être plus clair. Les fans de La Vallée des étoiles peut donc s’attendre à voir le titre s’agrandir sans jamais avoir à débourser un seul centime (nos pensées vont aux aficionados de Sims). Pour rappel, ConcernedApe travaille également sur le développement d’un deuxième jeu, intitulé Chocolatier hantéMalgré un premier trailer partagé en 2021, le projet est encore loin de faire son apparition, surtout si tant d’efforts sont encore dirigés vers La Vallée des étoiles.

Abonnez-vous au Journal du Geek

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page