Un nouveau concurrent pour le Powerwall de Tesla
Avec sa conception modulaire et son faible encombrement, le Solix X1 a mis toutes les chances de son côté pour aller concurrencer Tesla sur le terrain du Powerwall. Avec une épaisseur de seulement 15 centimètres, il se démarque clairement des dispositifs de stockage traditionnels, souvent plus encombrants.
Des équipements prêts pour la fin du monde
L’appareil intègre un module d’alimentation, un module de batterie, un onduleur solaire et un système de gestion de l’énergie, autrement dit une solution complète dans un » mince et élégant « , qui a toujours fière allure dans le garage.
Les versions monophasées du Solix X1 offrent des entrées photovoltaïques (PV) allant de 7,36 kW à 12 kW et des sorties CA allant de 3,68 kW à 6 kW. Ces unités mesurent 67 x 33,5 x 15 cm et pèsent 19 kg. Pour les configurations triphasées, les entrées PV vont de 10 kW à 24 kW, avec des sorties CA allant de 5 kW à 12 kW. Ces modèles mesurent 67 x 45 x 15 cm et pèsent 30 kg.
Chaque boîtier d’alimentation est associé à des modules de batteries Li-ion (LFP) de 5 kWh, qui peuvent être empilés jusqu’à six unités pour atteindre une capacité totale de 30 kWh. La puissance maximale de charge ou de décharge est de 3 kW, avec un courant maximal de 7,6 A. Le système bénéficie également d’une protection IP66, qui garantit une résistance accrue aux intempéries.
L’Anker Solix X1 se distingue par un système d’optimisation énergétique, permettant à chaque pack de batteries de se charger et de se décharger indépendamment. Cette fonctionnalité garantit la meilleure utilisation possible de l’énergie stockée. De plus, le système est équipé de multiples mécanismes de protection, de batteries LFP de fabricants réputés sur le marché, d’une isolation automatique des batteries anormales et d’une technologie de coupure à 0 volt pour une sécurité optimale.
Abonnez-vous au Journal du Geek
Disponible (pour l’instant) aux États-Unis, au Mexique et au Canada, le Solix X1 stocke également l’énergie des panneaux solaires et bascule automatiquement sur l’alimentation de secours en seulement 20 millisecondes en cas de panne de courant. Une fonction qui assure une alimentation continue pour toute la maison, même en cas d’urgence.
Comme d’autres solutions d’alimentation de secours à domicile, comme le Powerwall de Tesla ou le Delta Pro Ultra (EcoFlow), l’Anker Solix X1 peut être géré via une application mobile. Il dispose également d’un mode « Storm Guard », qui se prépare automatiquement aux éventuelles pannes avant une tempête.
Les acheteurs potentiels peuvent contacter Anker directement pour obtenir des informations sur les commandes et les prix (aucun prix public n’a été révélé, malheureusement).
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.