un nouveau concurrent majeur pour Mason Greenwood
C’est un dossier épineux qui anime les réseaux sociaux. L’Olympique de Marseille a décidé de frapper fort sur le marché des transferts et notamment offensivement. En ce sens, depuis plusieurs semaines, le club phocéen avait commencé à discuter avec Mason Greenwood. L’international anglais, très controversé depuis son scandale d’agression sexuelle, s’est pleinement relancé du côté de Getafe. Auteur d’une belle saison avec 10 buts et 6 passes décisives, l’attaquant de 22 ans s’apprête à quitter Manchester United et l’OM semble être le candidat numéro un pour l’accueillir.
En ce sens, nous vous révélions il y a quelques jours qu’un accord total avait été trouvé pour l’arrivée du natif de Bradford sur la Canebière. A l’origine, Manchester United souhaitait 40 millions d’euros pour libérer son ancienne pépite. L’OM ne s’est pas aligné sur un tel montant, et a proposé une offre d’environ 30 M€ avec un pourcentage sur une future revente. Mais les nombreuses polémiques autour du passé du joueur divisent clairement les supporters et plusieurs d’entre eux se sont opposés à son arrivée. C’est d’ailleurs le cas du maire de Marseille Benoit Payan qui avait été très clair en évoquant la rumeur Greenwood à Marseille : il ne veut pas de l’Anglais dans son club.
Naples dans la course
« Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… J’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière est indigne d’un homme et il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. Les valeurs de l’OM et de Marseille sont tout sauf ça en fait. Vous mesurez ça, et il prétend jouer à l’OM ? C’est une honte. Je demanderai au président de l’OM de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert de la honte de quelqu’un qui frappe sa femme. »qu’il avait lancé. Depuis, l’affaire semble ralentir un peu et la concurrence en profite donc. Selon les informations de Ciel Italieun autre club italien est récemment entré dans la course.
Outre la Lazio, qui étaient les principaux concurrents dans ce dossier, c’est désormais le Napoli d’Antonio Conte qui veut récupérer le joueur et dispose visiblement de sérieux arguments. L’international anglais (1 sélection) s’est donné le temps de réfléchir après les déclarations du maire de Marseille et s’est un peu refroidi. Ce qui a profité à Naples, qui a entamé des discussions avec le joueur. Surtout, l’équipe napolitaine suivait le joueur depuis plusieurs mois déjà et avait déjà manifesté son intérêt. Mais le média précise que l’OM a encore une longueur d’avance dans ce dossier puisqu’il a déjà convaincu Manchester United avec une belle offre. Pour égaler les plus de 30 millions de Marseille, Naples doit d’abord se séparer d’un joueur de son effectif. Mais pour espérer finaliser ce dossier, l’OM doit d’abord se séparer d’un joueur de son effectif. Partenopei Il faut espérer que Greenwood repousse l’OM, ce qui n’est pas la tendance du moment comme nous vous l’avions révélé. De son côté, la Lazio s’éloigne clairement et l’OM semble avoir une voie toute tracée dans ce dossier, à moins que…
Pub. le
Mis à jour le