Un nouveau club dans ce village de Gironde, et ça risque de faire beaucoup parler
Par
Melvin Moya
Publié le
Voir mon actualité
Alors c’est une surprise, c’est une surprise ! Alors que l’Esport en Gironde subit un coup dur avec la disparition de la section Girondins de Bordeaux, un nouveau club vient de naître… et il a élu domicile à Rauzan.
«Je voulais travailler à la mairie où j’ai grandi»
A la tête de ce projet, Pierre, dit Anakin, évolue dans le monde des compétitions de jeux vidéo. Celui qui a passé une grande partie de son enfance dans ce village de Gironde est une solide référence sur Call Of Duty. » Je jouais avec un joueur qui était vraiment d’un excellent niveau. Je voulais faire quelque chose autour de lui et cela a pris des proportions énormes. Et c’est là que j’en suis. »
Depuis un an et demi, Anakin a monté une équipe baptisée Anakin Corp. Cette dernière a récemment pris le nom de Rauzan Esport. » Je voulais travailler à la mairie où j’ai grandi. » Le projet a rapidement séduit la municipalité, qui a décidé de le soutenir. Il faut dire qu’Anakin Corp a remporté des succès importants depuis ses débuts, notamment en participant aux Championnats d’Europe Call Of Duty.
Rauzan Esport s’envolera pour les Etats-Unis début avril
Au sein de Rauzan Esport, deux sections cohabiteront : celle dédiée à Call Of Duty et une autre sur Rocket League, fondée pour l’occasion. Le premier a devant lui un avenir très prometteur. En plus de participer à des tournois à Paris tout au long de l’année, la section Call Of Duty proposera voler deux fois aux États-Unis de disputer deux compétitions à Boston début avril et à Miami en mai 2025. Une véritable fierté pour Pierre. « Nous apportons un regard différent à la ville », note-t-il. Ce projet a été possible grâce aux fidèles sponsors de l’ancienne équipe Anakin Corp.
Enfin, Pierre aimerait populariser l’Esports dans sa ville. « Nous travaillons actuellement sur des projets, pourquoi ne pas aller au collège Rauzan pour initier notre discipline. » Et qui sait, fais naissance des vocations dans cette discipline dont la popularité ne cesse de croître.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.