Nouvelles

un nouveau casque bleu blessé dans le sud du pays, le 5ème en deux jours

La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a annoncé qu’un nouveau casque bleu avait été blessé dans le sud du Liban.

Un nouveau casque bleu a été blessé au sud du Liban, a annoncé ce samedi 12 octobre la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), touché par une balle d' »origine non encore déterminée » alors que la FINUL est sous pression. les tirs croisés entre Israël et le Hezbollah.

Vendredi soir, « un casque bleu a été touché par des tirs alors qu’une action militaire se déroulait non loin du quartier général de la Finul à Ras al-Naqoura », rapporte un communiqué de la force qui compte 10 000 hommes au sud du Liban. . Jeudi et vendredi, la FINUL a annoncé que quatre de ses membres, des Indonésiens et des Sri Lankais, avaient été blessés, dont au moins deux lors d’une attaque des troupes israéliennes.

« Les forces israéliennes nous ont demandé de quitter nos positions le long de la Ligne bleue, depuis la frontière jusqu’à cinq kilomètres de la Ligne bleue… mais il y a eu une décision unanime pour que nous restions, car le drapeau de l’ONU doit flotter dans cette zone », a-t-il ajouté. » Andrea Tenenti, porte-parole de la force de l’ONU, a également expliqué à l’AFP.

>>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page