Nouvelles

un nouveau blocage majeur annoncé sur l’autoroute A9

Voir mon actualité

Ronds-points et péages bloqués, radars masqués, panneaux démontés… Le mécontentement des agriculteurs monte et s’organise aux quatre coins de la France cette semaine. Après la mobilisation générale du début de l’année, de nouvelles manifestations d’ampleur sont prévues en France d’ici la fin du mois.

Les agriculteurs expriment une fois de plus leur lassitude, leur frustration et leur colère face à l’inaction du gouvernement. En région Occitanie, des actions ont déjà eu lieu ce jeudi à Narbonne, et d’autres sont annoncées près de Toulouse. Qu’en est-il de Perpignan et des Pyrénées-Orientales ?

Nouveau blocage sur l’autoroute A9

De nombreux automobilistes du département s’interrogent sur d’éventuels blocages prévus dans les prochains jours dans le département. La réponse est tombée ce vendredi : la Coordination rurale 66 annonce un nouveau blocage majeur sur l’autoroute A9 à partir du mardi 19 novembresur l’antenne de France Bleu Roussillon.

Comme en février dernier, le syndicat s’apprête à bloquer le grand péage du Perthus, au Boulou. « Il y aura des blocages de l’Espagne à la France et ça va durer »annoncent-ils à nos confrères.

Les automobilistes ne seront pas bloqués, précisent-ils, mais il y a fort à parier que cette action provoquera d’importants embouteillages sur l’A9 et les routes secondaires autour de la frontière.

Vidéos : actuellement sur Actu

Communiqué de presse de la préfecture des Pyrénées-Orientales

« Dans le cadre d’un mouvement social dans le secteur agricole annoncé mardi 19 novembre, des difficultés de circulation sont attendues sur le réseau autoroutier, notamment sur l’A9 en provenance d’Espagne et vers la France.

Conducteurs de véhicules légers, anticipez vos déplacements et privilégiez les routes secondaires.

Les autres agriculteurs ne manifesteront pas

De leur côté, les FDSEA 66 et le Jeunes agriculteurs 66les deux principaux syndicats agricoles du pays catalan ne participeront pas à cette manifestation. Du moins pour l’instant. Ils l’ont annoncé dans un communiqué ce matin.

« Notre situation est particulièrenous sommes l’un des rares départements de France à souffrir d’une sécheresse persistante alors que tous les autres ont trop d’eau. Dans ces conditions suite à sa visite dans les Pyrénées Orientales, nous venons d’adresser un courrier à la Ministre de l’Agriculture pour lui rappeler notre rencontre et surtout lui proposer de travailler avec elle sur les mesures nécessaires à nos agriculteurs. indiquent-ils.

« Nous attendons sa réponse. Donc, si rien n’est envisagé, si rien de concluant ne nous est proposé, alors nous vous demanderons d’agir ensemble et de parler d’une seule voix », concluent les syndicats, qui n’excluent pas de rejoindre le mouvement dans un second temps.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page