Bourse Entreprise

Un Norvégien parvient à faire passer clandestinement un avion deux fois en deux jours consécutifs

Un passager norvégien a réussi à embarquer sans billet d’avion en provenance de Munich, en Allemagne, pendant deux jours consécutifs et a réussi pour la deuxième fois à s’envoler pour Stockholm, a annoncé mardi la police locale.

« La police de l’aéroport a ouvert une enquête contre le ressortissant norvégien de 39 ans pour trouble à l’ordre public et transport frauduleux », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police. L’enquête devra notamment expliquer comment le passager « a pu contourner le contrôle automatique de la carte d’embarquement avant les contrôles de sécurité », a précisé un porte-parole de l’aéroport de Munich.

Premier pincé lors d’un vol complet

« Nous avons déjà sensibilisé le personnel d’accès à l’embarquement et nous sommes en train de renforcer les effectifs », a-t-il ajouté. Le voyageur s’est d’abord faufilé sans problème le 4 août malgré le contrôle du billet à l’embarquement, en se tenant très près d’un autre passager, rapporte le site du quotidien populaire ImageIl a ensuite embarqué avec d’autres passagers dans un avion à destination de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. Son escroquerie n’a été découverte que parce que le vol était complet et que le Norvégien n’a pas trouvé de place.

Il a été remis à la police, qui a ouvert une procédure contre lui, mais l’a relâché. Ce n’est que le lendemain que l’homme a tenté à nouveau de monter dans un avion en utilisant le même stratagème. Cette fois, il y est parvenu et s’est envolé pour Stockholm sur un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa qui n’était pas complet. Il a cependant été arrêté par la police de la capitale suédoise après avoir attiré l’attention car il voulait retourner immédiatement à Munich.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page