Un néo-nazi tombe mort sur la montagne préférée d’Hitler
Un néo-nazi de 37 ans, membre de la section « Troisième Voie », est décédé suite à une chute lors d’une randonnée sur le mont Untersberg en Allemagne, rapporte BFMTV. Ces massifs des Alpes bavaroises sont connus pour être ceux privilégiés par Adolf Hitler.
Lors de cette excursion avec une trentaine d’autres randonneurs, Andreas Münzhuber est tombé sur une racine avant de chuter mortellement d’une soixantaine de mètres. Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès, rapportent les médias allemands.
Le trésorier du petit groupe néo-nazi était marié et père de famille. Une cagnotte qui a déjà cumulé 12 000 euros a été lancée pour aider son épouse tandis que « La Troisième Voie » pleure un membre actif.
800 membres actifs
Selon un rapport du ministère allemand de l’Intérieur sur les organisations d’extrême droite présentes dans le pays et le risque terroriste qu’elles représentent, ce parti, fondé en 2013 par des membres de deux autres organisations néonazies, dont une interdite en Allemagne, comptait environ 800 membres en 2023. Une organisation marquée « par le national-socialisme, l’antisémitisme et le racisme », selon le rapport.