Nantes s’enfonce dans la crise. Les hommes d’Antoine Kombouaré étaient tout proches de leur cinquième défaite en six matches, ce dimanche à la Beaujoire, lorsque leur rencontre face au Havre a été longuement interrompue dans le temps additionnel en raison de tensions entre supporters nantais et forces de l’ordre. Une vingtaine de minutes après cette interruption, le délégué a déclaré que « conformément aux procédures, en concertation avec les autorités policières et l’arbitre », le match reprendrait et les arrêts de jeu seraient joués après un échauffement de six minutes.
Le match avait déjà été arrêté plusieurs minutes en première période car des supporters de la Tribune Loire avaient lancé des balles de tennis et des rouleaux de papier toilette sur le but du gardien canarien pour protester contre la politique de la LFP. Peu après la mi-temps, ces mêmes supporters s’adressaient cette fois à leurs joueurs avec une banderole sans équivoque : « Vous n’êtes que des touristes ».
Lors de l’interruption, Le Havre menait 2-0, grâce à un but rapide de Josué Casimir (3e) et un autre de l’entrant Ngoura, (73e), suite à une remise en jeu.
Auxerre peut remercier Léon
De son côté, Auxerre confirme sa forme pétillante. L’AJA est même la 2ème meilleure équipe de L1 sur les 7 dernières journées, après son succès à l’arrivée contre Angers (1-0). Hamed Traoré reprenait de la tête un centre de Hoever. Mais les Icaunais, qui remontent provisoirement à la sixième place de Ligue1, en attendant Nice – Strasbourg, doivent aussi beaucoup cette victoire à leur gardien Donovan Léon, décisif à plusieurs reprises face à un SCO parfois incisif. El Melali a notamment eu à deux reprises l’occasion de mettre son équipe devant (12e, 62e) mais il s’est heurté au gardien auxerrois.