Des recherches ont été entreprises au large de la plage de Hadera en Israël, après la disparition d’un nageur lundi après-midi. L’homme a été attaqué par un requin, dans une zone où la natation a été interdite, les heures de rapport d’Israël et de I24News. Il aurait été mordu avant d’être entraîné sous l’eau par la squale.
Un appareil important a été déployé sur place pour essayer de trouver le nageur, avec la mobilisation des sauveteurs en jet ski. Des hélicoptères ont également été utilisés pour survoler l’attaque. Selon le canal local Channel 12, l’un des sauveteurs a également été blessé par un requin.
Sharks généralement inoffensifs
Les requins « Requie » et « Reef Gray » sont présents sur les côtes de Hadera et Beit Yannai de novembre à mai. Mais ces animaux ne sont pas dangereux pour les humains et ne les approchent généralement pas. Ils se nourrissent de morts, de malades ou mal en point, à l’embouchure des rivières. Ils contribuent également au nettoyage des eaux naturelles.
L’accès à la plage de Hadera a été fermé par la police jusqu’à nouvel ordre. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de témoins d’attaque ont été partagées au cours des dernières heures.