Nouvelles sportives

Un nageur a vu des « choses brunes » dans la Seine

La Seine fait toujours débat. Même après la fin des événements survenus sur le fleuve parisien. Après le courant, la qualité de l’eau et les ronces, voici que les sportifs se plaignent de la «  choses brunes « .

C’est le cas de Bettina Fábián, 5e du 10 km natation remporté par la Néerlandaise Sharonvan Rouwendaal, ce jeudi 8 août. Il n’y avait aucun animal mais j’ai vu des choses brunes  » dit-elle à Corriere Dello Sport .

«  J’espère que ce n’est pas ce que je pense, mais juste des plantes pourries  » poursuit-elle. L’athlète hongroise a également révélé avoir vu des sacs en plastique flotter le long du parcours.

Le choix de la Seine pour les épreuves de triathlon et de marathon en eau libre a parfois suscité la colère des nageurs. Plusieurs athlètes ont été contaminés après avoir nagé dans la rivière.

À LIRE AUSSI. JO 2024 : Quand les nageurs boivent du Coca-Cola pour tenter de lutter contre les bactéries de la Seine

Cette situation a conduit l’ONG Surfrider Foundation à demander des comptes aux organisateurs. L’association exige la transparence quant à la publication des résultats des analyses de la Seine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page