Categories: Nouvelles

Un mystérieux navire drone repéré en Chine

Un étrange porte-avions a été identifié dans un chantier naval en Chine. Ce pourrait être le tout premier navire dédié au transport de drones à voilure fixe.

La Chine possède désormais la plus grande flotte de navires de guerre au monde. Le pays compte trois porteporte-avions et le tout dernier en date est l’imposant Type-003 Fujian qui est actuellement en phase de tests. Caché dans un chantier naval de Shanghai, un autre mystérieux porte-avions a été découvert. L’avion analysé par le site Naval News est plus petit que ceux des trois autres porte-avions. Sa plateforme est également deux fois plus petite.

Tout porte donc à croire que le navire sera dédié au transport de drones à voilure fixe. Il s’agirait alors du tout premier porte-drones au monde. La coque prend la forme d’un catamaran, ce qui est inédit pour un porte-avions. Avec cette architecture, il semble peu probable qu’il y ait des hangars sous la plateforme. LE avionavion sera donc garé sur le poste de pilotage. Cela suggère que le navire n’est pas destiné à mener des missions de combat intensives à long terme.

Un navire qui reste mystérieux

Le pont est dimensionné pour pouvoir décoller et atterrir des drones, comme la version chinoise largement inspirée du MQ-1Predator américain qui a une envergure d’une vingtaine de mètres. Mais, selon les experts, ces drones pourraient simplement être déployés depuis la côte compte tenu de leur autonomie. D’autres hypothèses sont donc envisagées.

Ce porte-drones pourrait également servir de plateforme expérimentale pour tester des drones sur des missions spécifiques en haute mer. Malgré ces spéculations et les indices relevés, le mystère plane toujours sur l’objectif d’un tel navire. Bien qu’aucun dispositif de ce type n’existe dans d’autres marines à travers le monde, plusieurs autres pays envisagent de créer des porte-drones. Par exemple, la Turquie avait construit un porte-avions, le TCG Anadolu, initialement conçu pour transporter des F-35B. En l’absence d’accord pour obtenir ces avions, le pays a décidé de les utiliser comme porte-drones et hélicoptèreshélicoptères.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

La nouvelle Nintendo Switch 2 pourrait être présentée fin septembre – 20 Minutes

La nouvelle Nintendo Switch 2 pourrait être présentée fin septembre20 minutesNintendo Switch 2 : de nouvelles images apparaissent, personne n'y…

3 minutes ago

Ce fameux yaourt aux fruits devrait être banni de notre réfrigérateur selon 60 millions de consommateurs

Par Yvy Cousteau - Publié le 18 septembre 2024 à 20h30 Si les yaourts aux fruits sont votre péché mignon,…

4 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

7 minutes ago

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

10 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

14 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

22 minutes ago