Les habitants d’un village de l’est de la Grande-Bretagne reçoivent depuis deux ans des lettres anonymes insultantes. L’auteur n’a toujours pas été identifié.
Rien ne semblait pouvoir ébranler les habitants de ce petit village de moins de 600 âmes situé à l’est du Royaume-Uni. Pourtant, depuis de nombreux mois, les habitants de la localité de Shiptonthorpe reçoivent des lettres anonymes d’insultes, « obscènes et ciblées ».
Selon la BBC, la police locale a ouvert une enquête pour retrouver l’auteur, sans succès jusqu’à présent.
« C’était dégoûtant, je l’ai déchiré, je ne pouvais pas croire d’où cela venait ni pourquoi je l’avais reçu », a déclaré l’une des destinataires à la BBC. « Elle m’a accusée d’être ce qu’on pourrait appeler une femme facile », a-t-elle déclaré, alors qu’elle se présentait aux élections municipales à l’époque.
Depuis cette première lettre, l’intéressée en a reçu trois autres, dont une expliquant qu’elle devrait être « mise au pâturage à Beverley Westwood avec le reste des vaches ».
L’auteur de la lettre ne s’est pas arrêté là
L’expéditeur n’est pas le seul à être en colère contre cette femme, car d’autres habitants du quartier ont été dérangés : « J’espère que le cancer vous attrapera », a reçu l’un d’eux.
La police de Humberside, qui enquête sur l’incident, a déclaré avoir reçu un rapport d’un homme qui s’inquiétait après avoir reçu une lettre anonyme à son domicile. « Les agents ont examiné la lettre mais son contenu n’a pas été jugé offensant et il a été déterminé qu’aucune infraction pénale n’avait été commise », a conclu la police.
« C’est un village merveilleux avec des gens merveilleux, mais quelqu’un l’a empoisonné », se plaint un habitant. Un autre déplore : « Les gens viennent ici pour vivre une vie communautaire tranquille et paisible, et cette vie est sérieusement endommagée par une ou deux personnes malveillantes. »
La situation serait tendue dans le village, où personne ne comprend vraiment ce qui se passe. Certains parlent d’un « crime de haine » alors que d’autres n’hésitent pas à déménager.
En attendant l’avancée de l’enquête, la police a donné des consignes de sécurité aux habitants.