Categories: Nouvelles

Un mort et une quinzaine de blessés, dont plusieurs en urgence absolue après un carambolage en Seine-et-Marne

Le bilan, évolutif, est déjà très lourd. Un accident massif impliquant un poids lourd a fait un mort et une quinzaine de blessés ce samedi matin, dont entre trois et sept ont été pris en charge par les secours en état d’urgence absolue, à Villeparisis (Seine-et-Marne), a appris Le Parisien. de sources concordantes.

Selon les premières informations, le conducteur d’un poids lourd circulant sur l’autoroute A104 en sens aller (Paris-Province) s’est endormi au volant de son véhicule, vers 11h45, à proximité de Villeparisis. Le véhicule fou a alors percuté pas moins de neuf véhicules, qui se trouvaient sur sa route. « Le poids lourd transportait des bouteilles de gaz », précise le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS 77).

Une personne a été tuée. Il s’agirait d’une femme désincarcérée par les pompiers. Une quinzaine d’autres personnes ont été blessées. Selon le bilan évolutif des pompiers et du Samu de Seine-et-Marne, entre trois et sept blessés ont été soignés en état d’urgence absolue et évacués vers les hôpitaux parisiens. Entre six et dix autres personnes ont été transportées dans un état d’urgence relative vers les hôpitaux voisins de Jossigny et de Meaux. L’état de santé des autres victimes est en cours d’évaluation.

Deux hélicoptères mobilisés

Deux hélicoptères ont été déployés. « Les patients les plus gravement touchés ont été évacués vers Marne-la-Vallée, Bobigny et le Kremlin-Bicêtre. Six ambulances de soins intensifs sont intervenues sur place, sans compter les camions de pompiers. Cet appareil était bien dimensionné pour prendre en charge les patients très rapidement, et il est désormais quasiment levé », explique François Dolveck, chef du Samu 77.

La Compagnie républicaine de sécurité (CRS) Est Île-de-France a dû être mobilisée. La circulation a été complètement coupée dans les deux sens. Une enquête a été ouverte. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. Contacté, le parquet de Meaux n’a pas répondu à nos demandes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

3 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

3 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

5 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

8 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

10 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

10 minutes ago