un mort et un blessé grave dans une attaque au couteau, l'assaillant tué par la police
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un mort et un blessé grave dans une attaque au couteau, l’assaillant tué par la police

un mort et un blessé grave dans une attaque au couteau, l’assaillant tué par la police

L’attaque a eu lieu sur les bords de la Garonne peu avant 20 heures, a appris France Télévisions de source policière.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Une attaque au couteau a fait un mort et un autre grièvement blessé à Bordeaux mercredi 10 avril au soir, a appris France Télévisions de source policière. Une première attaque a d’abord eu lieu sur les quais de Garonne, au Miroir d’eau, peu avant 20 heures. La victime, mortellement blessée, est un homme de nationalité algérienne, âgé de 37 ans, selon les informations de franceinfo.



Une attaque au couteau a fait un mort et un blessé grave à Bordeaux le 10 avril 2024.




L’auteur poursuit son parcours sur le quai Richelieu. Il s’en est ensuite pris à une deuxième personne, la blessant grièvement à la cuisse et au côté. La vie de cet homme de 26 ans, également d’origine algérienne, n’est plus en danger. L’agresseur s’est ensuite enfui vers le Pont de Pierre. Il a été repéré par la police. L’un des policiers a été contraint d’utiliser son arme de service, touchant mortellement l’agresseur, a appris franceinfo de source proche du dossier.

L’hypothèse terroriste écartée

Les motifs de l’attaque ne sont pas encore connus. De source proche de l’enquête à franceinfo, l’hypothèse terroriste a été écartée. La possibilité d’une bagarre est actuellement privilégiée, sur fond de dispute autour de la consommation d’alcool des deux victimes.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, le préfet de Bordeaux Etienne Guyot et la procureure de la République Frédérique Porterie se sont rendus sur place. L’information judiciaire est en cours. « La zone restera bouclée par la police aussi longtemps que nécessaire »précise le préfet sur. L’accès aux quais de Bordeaux reste interdit mercredi soir. Sur le réseau socialle réseau de transports bordelais TBM informe que le tramway A ne circule pas entre Stalingrad et Mériadeck. « Les bus relais et la ligne 16 restent à votre disposition », il est écrit.

Quitter la version mobile